zozo82 a écrit:
Présentation de la gamme GT par le boss.
Impressionant la taille de ces ailes !!!
Bon et ben pourquoi pas essayer un jour sur un Windfoil et une 7m pliable , un mat en 5 parties de 430 et un wish pliable !
c 'est completement dans l'esprit du windfoil freeride dont je parlais avec le Severne
Vraiment! Et elles marchent très bien
loin d'être des grosses mèmères...
Par contre elles coutent une blinde
Pour ma part j'ai fais mes dernières sessions de windfoil
avec la 1650 de Zeeko (aile de wing)
FiFi a écrit:
Somewood a écrit:
Aie désolée
mais tu sembles aussi ne pas bien connaitre la marque Hawaienne Gofoil
leur aile ont des profil peu épais même dans les grandes surfaces
regarde la gamme GT dont la 2200 est tirée
19/20 N régulièrement ...
Et surtout avec 6m

Présentation de la gamme GT par le boss..
https://www.youtube.com/watch?v=DUL3QqBl5ykLa wing passe incontestablement très bien les molles. Mais je crois que la question n'est pas là en fait.
105 litres à des km du bord c'est galère potentielle.
Bien plus qu'une planche plus volumineuse.
Une aile qui creve ou explose, c'est bien pire qu'un mat cassé, une voile déchirée ou un wish fracassé.
Dans les deux cas, si il y a un aspect sécurité et/ou eau froide, la planche / windfoil me semble nettement plus secure.
Alors je pense qu'il faut nuancer et préciser certains points
- avec ma 105 si je pose exploite très facilement la moindre risée
bien plus facilement quand wind
- lorsque tu ne sautes pas il n'y vraiment aucun risque d'avoir à gérer des avaries sur l'aile
mais si tu sautes là effectivement il faut rester proche littoral, c'est une évidence ou naviguer proche
d'un club nautique; nos crevaisons de sont dues qu'à la rencontre foil/aile lors d'une réception de saut
Je remonte Sanguinet partant des plages du sud jusqu'au nord proche zone interdite
et après grosse descente; doit faire des bords de 7M..
les ailes de qualité se trouvent chez
Cabrinha, Fone et Flysurfer.