Le Meilleur des deux mondes !
J'ai eu l'occasion de naviguer avec la nouvelle embase chinook proflex : le meilleur du tendon et le meilleur du cardan , un modèle hybride .
Pour la première fois j'ai pu changer ma plaquette de position sur l'eau sans AUCUNE difficulté (avec tendon très pénible, avec cardan chinook que je n'ai gardé qu'un mois cela restait pas facile car très bas semble t'il)
La rigidité en nav' est la même que les tendons classique qui me conviennent (et en plus en foil, a part au pomping cela peu d'incidence) et la fiabilité légendaire du tendon est appréciable en partie parce-qu’il est facile de contrôler l'état d'usure + pas cher et facile à changer)
Fini les problèmes lié à l'angle critique de casse des cardan : là le tendon entre en action pour amortir la torsion.
Le nouveau design de la rondelle de serrage est appréciable aussi , ça fait moins mal en fin de session pour desserrer
et moins pal aux orteils pour ceux qui naviguent sans chaussons et sans protection au dessus la plaquette.
Ce modèle est encore un peu cher a cause des coûts d'importation actuels dixit Arnaud mais j'y ai vraiment trouvé un plus (et la pièce de rechange est al même que sur mes plaquettes de vague classique : j'ai toujours un tendon en stock dans mes accessoires
)
Le bon petit accessoire de l'été en foil
A voir chez Arnaud. Ils ont du faire comme moi, se rendre compte du jeu qui peut amener a la casse.