OK pour tout !
hypersonic a écrit:
Maintenant, je me demande si le FastWave ne serait pas une erreur de casting pour le programme visé : pas de manoeuvres ni de cut back/bottom turn dans les vagues !
Exact, et c'est tout l'objet de l'échange. Mais j'ai pas vu de gars pas contents de leur FW sur FSW freeride baston, ni de gars enchanté d'ailleurs. EN revanche j'ai vu des gars plutôt mitigés sur le choppy gentil avec le FX, comme moi avec mon 31+106+5.7 sur plan d'eau calme (bridé en vitesse) . JE n'ai pas écarté le FX dans la houle ou le fort chantier (TB!) car la vitesse dans ces cas là est largement suffissante. Si FX, ce sera certainement 27 (dommage ya un 25 US box a 75 balles sur LBC, ça aurait été bien pour tester).
hypersonic a écrit:
Il serait intéressant de connaître la surface de l'aileron Drake 26 cm ou du "MFC revendu" car on sait déjà qu'ils était trop grands.
MFC : ça va me demander trop de te temps pour retrouver le modèle l'année la surface. Il est encore sur W33 en "vendu" d'il y a 3jours si certains s'ennuient (PDV 35 euros). Le drake 26, je regarderai le modèle quand j'irai à la remorque (pas chez moi). Je me suis rappelé que j'avais aussi un Drake 23 que j'ai rvendu quand j'ai acheté le X1 car je préférais son touché (X1) et il fallait que je fasse du tri, le sac déguelait. Ne me demandez pas pourquoi je préfrais son toucher, je ne suis pas assez fin et vocabulé pour le décrire : plus de présence sous le pied ? plus rigide ? mois flou que le Drake qui était plus banané et bien moins épais, et puis + de rake sous le boitier du X1 ça passe un chouille mieux les algues de la nautique. Un mix de tout ça..
hypersonic a écrit:
C'est quand même bizarre et perturbant que les conseillers de Select se soient à ce point trompé de taille entre un FW 23 cm et un FW 27 cm...

Demande une validation/confirmation si possible avant achat définitif ?
Je ne vous ai pas tout dit...d'ailleurs je ne pourrai pas tout dire.
- On est d'accord, tous les RETEX (retours d'experiences), utube et les votres tendent entre 25 et plutôt 27 pour mon cas.
La personne que j'ai eu chez select mercredi a juste donné 1 taille d'écart (23) si on considere 25. J'avais aussi parlé avec elle éventuellement de 3.7 (voile a acquerir plus tard) en plus de 4.3, mais aussi de RETEX X1 en 4.7.. On a discuté 15 min (super sympa, super pro) et de mes 3 planches soit 10 ailerons, AW compris, chacun a sa propre experience pro, bref il suffit d'une légère incompréhension ou d'une masse d'infos a assimiler assez rapidemment et on a vite fait de basculer d'une taille à l'autre. Et puis c'etait une conv tel, pas un mail qui leur permet de reflechir plus de 2 secondes avant de repondre au client. C'etait aussi un premier coup de fil de degrossissage de tendance pour la 86L, je l'ai dit au vendeur, pas un mail avec une unique question simple juste avant l' achat un peu plus "engageante" pour eux en terme de satisfaction client.
- sur les cas un peu en marge / récents où les fabricants/vendeurs ont moins de retour(et je ne parle pas forcémment de Select) les conseils entre les modeles et les tailles peuvent parfois arier selon les conseillers sur lesquels on tombe et c'est normal vu qu'il n y a pas eu - en grossissant le trait - de reunion interne pour une position unique de consensus de l'entreprise. Vous ave déjà du être confrontés à ça, et je l'ai encore vécu il y a un mois sur le cas de la 106 pour un choix entre 2 types d'aileron, je detaille pas.
Que chaque vendeur reste pro et passionnés comme il est, peu importe si leurs avis varient, je me charge de la collecte et du choix final.
Je pense donc qu'il ne faut pas considerer cette taille 23 comme un "dernier mot jean pierre" de l'entreprise Select. ET oui, j'ai prévu de solliciter un autre / dernier avis chez eux.
Bonne nuit à tous