en début d'année je souhaitais remplacé ma planche . J'avais 4 modèles freeride sportive en vue.
Rien, nada ... j'ai sauté sur la 1ere occasion au rapport tarif/état acceptable qui était dans mon top 4. Je regarde de temps en temps pour voir si d'autre annonces sortent un peu. Résultat :rien. ca me conforte dans mon choix.
Qui peut mettre 2500e dans une planche de freeride même sportive ? A la première bûche tu la poc

alors bon ça calme un peu.
A 2500/3000 euros pour une freerace (les prix des fanatic blast ou rrd firestorm) je m'abstient

.
C'est certain que pour rentabiliser le moule, le temps passé au développement (quoi que souvent compté dans l'improductif, je sais de quoi je cause) et la com faut en vendre des flotteurs.
Si AHD est un peu à contre courant c'est aussi parce qu'ils ne ce perdent pas dans une miriade de modèles différents. Leur gamme est moins étoffée (ce qui n'est pas déconnant) et leurs coûts moins élevés par la même occasion.
Si les marques ne cherchait pas à vendre 4 modèles de boards wave différentes avec 5 voir 6 litrages différents peut être que les coùts et tarifs diminuerais ...
Le marché de l'occasion reflette souvent le marché du neuf, quelque soit le produit .