raph44 a écrit:
Merci Fifi, le Horue avec la xxlw 1349 je connais puisque je l'ai de puis 3 ou 4ans. Mais il est vraiment trop souple. j'ai ensuite acheté un AFS95 avec un S840 mais la plage basse n'est pas du tout au même niveau. Mon idée était d'adapter une aile d'un autre marque d'1mêtre d'envergure. Je pense que les 1.2m de l'xxlw génère aussi de la souplesse.
La XXLW arrive en haut module prochainement

Ensuite je ne la sortais que pour le dépannage, le sauve session ultime. Avec elle je garde largement le vol à 8 nœuds GPS quand je repose inexorablement sous 13 nœuds en SB 1000 (/!\ je parle de ma vitesse de déplacement /!\
La XLW proche de 1000 elle aussi porte également beaucoup plus tôt et peut être une solution pour un gabarit plus raisonnable.
Ricoune a écrit:
(...)
Pour le décollage, une 900 / 1 000 cm² sera + efficace qu'une aile de freeride 1 200/ 1 500 et +.
La raison est assez simple, quand tu augmentes la surface et l'envergure, il faut augmenter l'épaisseur pour ne pas perdre en rigidité. Or l'épaisseur, ça pousse de l'eau et il faut beaucoup d'énergie pour lancer la planche.
Je n'irais pas jusque là. La différence est tenue mais bien réelle, en faveur de la XXLW en light. Le tout au prix d'une grosse perte en plage d'utilisation et en vitesse bien sur, mais la question porte spécifiquement sur la plage basse.