Carl76 a écrit:
Bon en tout cas, je me suis maté l'intégrale hier et c'était quand même pas mal. Parfois j'ai trouvé les courses féminines plus intéressantes
Globalement le foil est au-dessus chez les hommes (sauf en première manche où ça devait être un poil plus fort, mais clairement même en vmax l'aileron n'est plus au-dessus) mais il y a une part d'imprédictibilité totale car ils explosent en vol de temps en temps

Donc celui qui gagnera à la fin de la semaine sera celui qui n'aura pas trop explosé (voir Huppert en tête qui ne va pas spécialement vite mais qui finit toujours ses manches 3 ou 4eme sans prendre de méga risque)
C'est bien quelque chose que j'ai du mal à comprendre: pourquoi ceux en ailerons n'accélèrent pas ?
On a dit jusqu'à présent que la supériorité du foil était due aux passages de bouées, mais là on voit clairement un soucis de vitesse. Les "au moins 5nds" d'écart en Vmax entre les 2 supports n'y sont pas.
Contrairement à Pozo, on ne peut pas incriminer le vent, je n'ai pas vu de "trous" sur le plan d'eau, mêmes les bouées sont bien ventilées car le relief est loin.
Et je crois que personne ne navigue en voile maxi, donc la force de vent n'est pas non plus en cause, il y en a assez.
Le niveau en aileron a tant baissé que ça ? Il y a un gap si énorme entre les top coureurs et le reste qui est resté en fin ?