nicowind465(2) a écrit:
Peut être des épreuves full aileron et d’autres full Foil et dans ce cas 3 ailes en Foil.
C'est exactement ce que je suggère sur ce forum, parce que c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus équitable pour tout le monde.
Ça permet de continuer à développer le matos de slalom aileron et de foil vent fort, d'avoir des ailes adaptées à toutes les conditions, et de limiter un peu le matos.
La règlementation prévue pour 2024 était celle-ci:
PWA: "For 2024 though, we will be making some much more significant changes to the limits, changes designed to reduce costs for brands and riders, to reduce equipment loads required at events and to make racing more accessible to new and upcoming sailors looking to join the tour.
The new rules will see limits reduced to 4 sails, and 2 boards. Sails can be any sails from the PWA registered sails list, and boards may be any 2 boards from the PWA registered slalom boards list. The maximum sail size will also be reduced to 9m2 for 2024. Foil registration rules will remain the same with 3 front wings and 2 back wings."
Ça a peut-être évolué, mais récemment encore j'entendais parler de 2 planches "libres" pour l'an prochain.
Cinq voiles ou quatre, il n'y a pas de problème à ce niveau-là, en jouant sur les voiles typées slalom, foil, ou hybrides, il y a de quoi avoir toujours une toile adaptée aux conditions, de 8 noeuds à 40 et plus.
S'il n'y a qu'une seule planche de foil autorisée, il sera vraiment intéressant de voir quelle largeur sera privilégiée; entre 85 et 88?