Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Sotavento, Fuerteventura 2023
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 15:58 

shakabra a écrit:
Les raisons de tourner à fuerte c'est que 1 c'est vent assuré quoiqu'il , 2 le partenaire rené égli est comme qui dirait le poumon économique le plus sûr de la saison . Sans cette épreuve (et c'est pas cette saison qui me contredira) il reste plus grand chose à se mettre sous la dent . Peut être justement qu'avec le retour positif de cette épreuve , d'autres hôtes frileux reviendront parainer des épreuves .

Ben quel(s) retour(s)?
tu as vu des retombés quelque part?
des diffusions dans les médias?
Que ça intéresse 500 passionnés connectés à un Live, c'est pas ce qui va amener du sponsor mais j'aime ton optimisme ;)

toute belle épreuve quelle est, le windsurf n'a plus droit de cité nulle part, donc ça reste entre nous et les sponsors continueront de regarder la wouiing en se demandant comment cette merde peut se vendre, mais tant que ça peut leur ramener du pognon et faire vendre du contenu par des journaleux ... en attendant la prochaine nouveauté à vendre

VIVE le windsurf Fin&Foil et FUCK le reste! :twisted:

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:10 

Ça fait toujours du bien de voir des images d'un événement windsurf, que ce soit en foil ou en fin, le spectacle était là.

Les moyens vidéos étaient top, même maté sur un smartphone, j'ai bien aimé.

Je serais curieux de savoir s'il y en a qui vont suivre les épreuves de freestyle, parce que là, ce sera majoritairement de l'aileron, et combien vont ouvrir un post pour partager et commenter les lives, comme ça a été le cas pour le slalom.

Allez, levez la main ceux qui vont regarder la suite du spectacle avec le freestyle...

Dernière édition par misterguil le 01 Aoû 2023, 16:29, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:25 

Je regarde la journée de freestyle, j'avoue que c'est nettement plus chiant que les heats de slalom. C'est trop long, il est 18h23 et ils n'en sont qu'au début des quarts de finale. En plus le vent est super fort, les mecs se font coucher en 3.6

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:39 

Pas faux, pas beaucoup de moves à se mettre sous les yeux, au moins ça fait marrer Ben Proffitt, c'est pourtant sa tasse de thé le freestyle.

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:42 

Vianney33 a écrit:
shakabra a écrit:
Les raisons de tourner à fuerte c'est que 1 c'est vent assuré quoiqu'il , 2 le partenaire rené égli est comme qui dirait le poumon économique le plus sûr de la saison . Sans cette épreuve (et c'est pas cette saison qui me contredira) il reste plus grand chose à se mettre sous la dent . Peut être justement qu'avec le retour positif de cette épreuve , d'autres hôtes frileux reviendront parainer des épreuves .

Ben quel(s) retour(s)?
tu as vu des retombés quelque part?
des diffusions dans les médias?
Que ça intéresse 500 passionnés connectés à un Live, c'est pas ce qui va amener du sponsor mais j'aime ton optimisme ;)

toute belle épreuve quelle est, le windsurf n'a plus droit de cité nulle part, donc ça reste entre nous et les sponsors continueront de regarder la wouiing en se demandant comment cette merde peut se vendre, mais tant que ça peut leur ramener du pognon et faire vendre du contenu par des journaleux ... en attendant la prochaine nouveauté à vendre

VIVE le windsurf Fin&Foil et FUCK le reste! :twisted:

Peut etre que nouméa qui n'est pas encore confirmé sur pwa.com sera moins difficile à convaincre . D'accord avec toi , c'est un sport " entre nous " fini peter stuyvesant travel . Mais les images se propagent facilement , tik tok , shorts yt , suffit de partager ...
C'est le taf de la PWA , des youtubeurs etc ...
Et bien sûr vive la planche à voile !
Pour la wing , laissons faire , le windsurf est un sport adulte , comme le surf . Le pli est fait . Voyons ou ira la wing ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:45 

"Je serais curieux de savoir s'il y en a qui vont suivre les épreuves de freestyle, parce que là, ce sera majoritairement de l'aileron, et combien vont ouvrir un post pour partager et commenter les lives, comme ça a été le cas pour le slalom"
W33 est majoritairement un forum de dingues des chronos , peu de posts sur la vague , le freestyle etc ...et puis oui c'est un peu ch....

Exo cross 84

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:49 

misterguil a écrit:
Pas faux, pas beaucoup de moves à se mettre sous les yeux, au moins ça fait marrer Ben Proffitt, c'est pourtant sa tasse de thé le freestyle.

Bon bah ils viennent de lancer les filles, désolé j'abandonne.
Dommage à partir des quarts c'est des mecs qui ont du niveau. Même pas une elimination en 1 jour ça confirme que c'est trop long

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:26 

misterguil a écrit:
Créer une catégorie aileron, oui, encore faudra-t-il qu'il y ait assez d'inscrits en aileron.
.

Les gars iront la ou l'argent est. Si les marques voient qu'elles vendent 80% aileron 20% foil, il me semble logique qu'elles mettent un minimum de sous dans l'aileron.

J'avoue que le spectable etait beau cela dit meme si je n'ai aucune relation avec le sport pratique. Je pourrais aussi bien regarder une course moto.

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:40 

misterguil a écrit:
Allez, levez la main ceux qui vont regarder la suite du spectacle avec le freestyle...

Je n'ai pas regarder un seul direct en slalom, juste les resumes.
Je vais regarder tout les direct en FS. Mes potes pareils. Bref W33 N'est pas forcement representatif. Apres c'est sur qu'il y a plus de slalomeurs (fin) que de freestylers mais si on regarde les couvertures magazine, le FS est pas mal represente; plus que du fin en 8.5. Je te laisse deviner pourquoi :D

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:41 

Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:
.

Les gars iront la ou l'argent est. Si les marques voient qu'elles vendent 80% aileron 20% foil, il me semble logique qu'elles mettent un minimum de sous dans l'aileron.

Le ratio de vente doit être à peu près inverse mais les deux vont baisser face à l'accroissement du wing... !

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:43 

poulif a écrit:
Je regarde la journée de freestyle, j'avoue que c'est nettement plus chiant que les heats de slalom. C'est trop long, il est 18h23 et ils n'en sont qu'au début des quarts de finale. En plus le vent est super fort, les mecs se font coucher en 3.6

Je comprends pas pourquoi ils ne prennent pas des 3.4 de vagues qui se tiendrait bien plus loin et balance des mouves plus simple mais tres aerien. Ils ont tous le niveau pour. Une 3.6 de FS c'est tellement puissant par rapport a une 3.4 de vague ca limite quand meme sacrement en plage haute.

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Sinon on pourrait mettre une vachette sur la plage comme à Intervilles ^^

Tu finis par reconnaître les conséquences logiques de tes suggestions pour "pimenter" des épreuves en aileron, c'est bien :wink:

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:58 

Sur le papier, le freestyle est plus porteur d'images spectaculaires que le slalom.

Après, faut connaître les règles et les figures pour comprendre comment fonctionne une épreuve PWA Freestyle et la prise en compte des points.

J'avoue que je ne comprends pas trop le déroulé d'un heat, ils partent à fond au large en ligne droite, ils semblent faire le show sur une zone délimitée, après ça a l'air galère avec ce vent fort.

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 18:40 

Ça tombe bien... On a un champion du monde en titre qui adore le vent fort ^^

Foil F4

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 18:46 

Tel est pris qui croyait prendre . Le freestyle , épreuve spectaculaire par ses figures trés aériennes , se voulait depuis longtemps le clou du spectacle .L’apothéose d’une semaine de fête du vent . Le slalom étant une épreuve plus "formelle" , moins glam à cause peut être aussi de la suprématie des cadres absolus (Antoine Albeau , bjorn avant lui , Robby plus tôt encore ) .
Là le spectacle était carrément dans le slalom , la concurrence étant bien plus serrée ...
Espérons pour le freestyle que la bagarre fera de belles images .

Exo cross 84

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC