exo7000 a écrit:
Salut,
ce sujet est fort intéressant et me permettra peut être d'envisager la réutilisation de ma mistral Flow 266 / 56.3 / 93 litres.
Le catalogue :
https://hitthewave.files.wordpress.com/ ... boards.pdfElle est fourni avec un aileron 27 pas du tout orienté slalom
Le boitier est un power box
Je souhaiterai recueillir votre point de vue, car on m'a dit qu'une transformation avec un aileron de slalom n'était pas une bonne idée.
Je pensais toutefois lui mettre (je suis plutôt select)
soit un Rhino pro en 29 à 31 - power box
soit un S Max en 29 à 31 - power box
pour naviguer avec 5.2 - 5.7 - 6.7 freeride sans camber (bien que 6.7, vu la largeur c'est un peu trop) clapot ou plat 15 - 25 nœuds
Le positionnement du PDM ne serait-il pas un pblm selon vous?
Que pensez-vous du montage ?
Merci davance
Un peu dommage de casser sa tirelire pour un aileron moderne haut de gamme introuvable d'occasion en powerbox.
Il se trouve que j'ai eu une F2 ride 277 jaune de la même année que ta FLOW. On la voit sur ton catalogue

Même programme mais avec 10 litre de plus pour la F2. A l'époque, je l'avais acheté avec 2 ailerons en remplacement de l'aileron d'origine : 1 28 freewave (Fin's) pour utilisation en 5.2 et un 36 slalom (Fin's Slider) pour 6.5 et plus.
Je te conseillerais bien un de ces vieux Fin's Slider en 32 ou 34 si tu arrives à trouver ça sur LBC pour moins de 50 €. Et tu conserves l'aileron d'origine pour tes petites voiles