bonjour
Petit retour sur ma nouvelle board la Patrik foil-race 145, je doit avouer que c'est bluffant le plan de pont te met de suite a l'aise et on se sent vraiment en confiance. il y a moins de steak à l'arrière que la foil comp ou l'iris 78 mais ca n'est pas génant ( a voir dans du light wind ce que ca donne) . le pont est moins creusé, ce qui a mon avis n'est pas si mal, je ne parle pas pour les perfs mais en terme d'usage, au moins on peut prendre le the avec les potes au milieu de l'eau, sans abimer la board ..
Montage du foil dans le boitier, aucun soucis ca passe creme ( c'est juste un peu plus compliquer à enlever )
Le départ planning est surprenant de facilité tout en douceur, et apres une sensation de bien etre en l'air mon combo me ravis, j'ai pas eu de soucis avec les straps, j'ai pris les mesures sur mon ancienne board et feu go en 6 m, aucune cale de rake je suis deja a 3,8 en natif, donc. ras au niveau des touchettes ca passe nikel mais vraiment nikel, par contre je trouve que ca réagis mieux sous les mieux, plus vite, plus directement.
Ma protection de nez étant pas fini j'ai aussi pu tester la construction et LA il n'y a pas photo, mais alors pas du tout si je compare avec les constructions de cobra que j'ai eu avant... En sautant de la planche j'ai oublié que j'avais un harnais et paf ( avant de regarder tu sait que tu a fait une P... de bourde et je retrouve le moment de solitude de JM22

) je baisse les yeux m'attendant a voir un trou et, a peine un petit enfoncement de rien du tout ( dire que j'avais fait un trou sur une carene made in cobra en posant mon wish dessus.... )
Il me reste à essayer toutes mes voiles dessus histoire de voir si ca passe bien avec toutes ( ma 9 m est legere donc a voir, et aussi avec 4,2 ) mais ca pourrais peut etre devenir ma planche unique car l'ecart 83 ->78 n'est pas bien grand ou repassé sur 91->83 , ou bien encore 83->72 mes futurs test me le diront
Au final que du positif pour l'instant (manque plus qu'une vis de décompression gore-tex (oui je suis fainéant^^) encore faut t' il quelle fonctionne) voila j'ai la banane vivement les prochaines navs afin de tout validé .