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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 14:32 
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lucas820guiraud a écrit:
Salut à tous,
Pour les titres, il y aura 2 ou 3 titres ( fins/ foil ou overall ), il y aura possibilité pour l orga de choisir les 2 supports, à partir du moment où le prize money est élevé à 150% pour être divisé en 2.
Ex: fuerte pourrait avoir un évent en fin, et un en foil ( 3 jours chacun)

Lucas F 820


Un extract de ce qu'à dit Lucas, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut se produire, mais, de cette façon tu t'assures plusieurs jours de spectacle sur deux disciplines dans leur plage d'utilisation idéale.
Par exemple, cette année, on aurait très bien pu avoir 3 jours de chaque discipline sur Fuerte et Pozzo.

Ça serait quand même dommage de ne plus voir de foil sur ce genre de spot mythiques, permettons-nous de rêver !

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 14:33 
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Vianney33 a écrit:
un titre mondial de slalom sur une, deux épreuves (si c'est pas zéro), allez peut être même trois, soyons fou! ça va avoir de la gueule :roll:
Donc les mecs qui n'auront pas encore fui vers la wing iront massivement vers le foil et plus personne ne s'investira pour le slalom aileron, pour 1 ou 2 épreuves aux chances de courir si aléatoires ;
y a que moi qui pense ça ?
Je te rassure: nous sommes nombreux à penser la même chose.

Vianney33 a écrit:
vous mettez en place un système ou avec cette idée de séparer les 2 en 2 circuits (c'est ok Thierry?)
Désolé Vanney, mais c'est "DISCIPLINE", pas "circuit"; c'est le terme qu'utilise Pierre Mortefon dans son interview par Windsurfjournal, et c'est celui qui est approprié.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 14:40 
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Ricoune a écrit:
A 20 c'est simple, à 40 ou 50 qui font les 2, c'est chaud.

On rappelle qu'à Sylt, l'épreuve la mieux dotée et la plus facilement accessible (par la route, contrairement aux épreuves canariennes), ils n'étaient que 33 concurrents; aux Canaries, avec ces conneries, on sera vite en-dessous de 20; comme les filles le sont déjà. Ah, elles étaient moins de 10 à Pozo? Désolé :oops:


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 15:46 
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Pierre_ad a écrit:
on peut imaginer que les épreuves aux Canaries soient multi-disciplines

Ce n’est pas ce que j’ai compris (dixit P Mortefon)
En gros, aux Canaries (+1 épreuve) : fin only
Le reste des épreuves : foil only

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 15:51 
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gigi66 a écrit:
Pierre_ad a écrit:
on peut imaginer que les épreuves aux Canaries soient multi-disciplines

Ce n’est pas ce que j’ai compris (dixit P Mortefon)
En gros, aux Canaries (+1 épreuve) : fin only
Le reste des épreuves : foil only


Ca serait absurde de limiter une épreuve à l'aileron, imagine qu'il y ait pétole, on ne peut même pas courir en Foil, alors qu'à la base il a été créé pour ça


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 15:55 
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C'est exactement pour cela (et pour d'autres raisons) qu'il serait débile de mettre en place deux disciplines différentes, et que le modèle de l'AFF est le seul qui fasse sens.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 16:21 
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Curieux de voir le nombre d'inscrits en aileron en comparaison du nombre d'inscrits en windfoil !

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 21:38 
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Quand on voit les prize money ridicules du circuit wing y’a pas grand monde chez les pros qui risque d’avoir envie de changer de support. ^^


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 22:30 
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Qu'est qu'on s'en branle de la pwa........

La planche s'écroule, en slalom, en foil. Et donc, y'a moins de choix, c'est aussi simple que ça.

Les freestyle waves ont fait le bonheur de milliers de pratiquants. Et c'est pas la pwa qui participe à cette pratique.

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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 06 Oct 2023, 23:32 
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cbone a écrit:
Les freestyle waves ont fait le bonheur de milliers de pratiquants. Et c'est pas la pwa qui participe à cette pratique.


Ni les freestylers vu qu'elles n'ont de freestyle que le nom :D


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 07 Oct 2023, 07:24 
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poulif a écrit:
gigi66 a écrit:
Pierre_ad a écrit:
on peut imaginer que les épreuves aux Canaries soient multi-disciplines

Ce n’est pas ce que j’ai compris (dixit P Mortefon)
En gros, aux Canaries (+1 épreuve) : fin only
Le reste des épreuves : foil only


Ca serait absurde de limiter une épreuve à l'aileron, imagine qu'il y ait pétole, on ne peut même pas courir en Foil, alors qu'à la base il a été créé pour ça


Sauf qu’à Fuerte et à Pozo, la pétole en juillet ça n’existe pas


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 07 Oct 2023, 08:14 
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Il n'y a aucun spot navigable au monde où la probabilité de pétole à une période donnée soit de zéro. J'ai connu plusieurs fois jusqu'à 2 semaines sans vent à Maui au mois de juillet.


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 09 Oct 2023, 07:09 
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Bien sûr la probabilité n'est pas nulle, mais sur une semaine, ça devient infinitésimal et en 40 ans d'histoire de world cup, ça n'est jamais arrivé.

Maui c'est très venté en été mais ça ne boxe pas dans la même catégorie que Pozo


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 09 Oct 2023, 07:22 
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poulif a écrit:
gigi66 a écrit:
Pierre_ad a écrit:
on peut imaginer que les épreuves aux Canaries soient multi-disciplines

Ce n’est pas ce que j’ai compris (dixit P Mortefon)
En gros, aux Canaries (+1 épreuve) : fin only
Le reste des épreuves : foil only


Ca serait absurde de limiter une épreuve à l'aileron, imagine qu'il y ait pétole, on ne peut même pas courir en Foil, alors qu'à la base il a été créé pour ça


Encore une fois, si les coureurs veulent réduire la quantité (et le coût) de matos à transporter par avion, c'est pas en mettant 2 disciplines sur le même Event que ça va aider. D'où la demande, j'imagine de gonfler le Prize Money (150%), mais ça....

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

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Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


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 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 09 Oct 2023, 09:24 
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Si on réfléchit aux contraintes des coureurs de la PWA :
- une bonne majorité veut continuer à faire du fin même si moins performant que foil
- limiter le volume à transporter pour les différentes épreuves
- avoir des titres mondiaux lisibles

Contraintes des marques :
- assurer un retour sur investissement à travers la mise en avant de leur produit

Contraintes des lieux organisant une PWA :
- budget minimum
- visibilité maximum => Faut que ca courre!

AMHA, voici ce qu'il faudrait faire :
- avoir des prises de vue de grandes qualité (drone + camera embarquée + camera terre + ITW) et un monteur pro => avec de très beaux supports média, cela fait de la news faciles à relayer sur l'ensembles des plateformes média et réseaux sociaux => plus de visibilité
- multiplier les lieux de rêve pour avoir des images de qualité, quitte à ce que le site organisateur n'apporte qu'une partie très faible du budget. Typiquement, l'épreuve de vague à Bali était magique => plus de visibilité
- Avoir une chaine PWA qui fasse découvrir les spots en question et les a cotés. Aujourd'hui, je découvre Fuerte ou Pozo à travers les vidéos de N.Prien bien plus que par la PWA.
- 3 titres mondiaux : foil, fin, overall => avec 3 champions du monde PWA, cela aide les coureurs à gagner en visibilité auprès des média et sponsors qui ne sauront pas forcement qu'il y a d'autres titres à coté
- Les lieux n'ont pas à choisir si ils courent en fin ou en foil, c'est fonction des conditions météo que cela est décidé (comme en AFF) avec tout de même la volonté de lancer des manches dans les 2 supports dès que possible afin que les foileurs viennent quand même à Fuerte

Les coureurs "overall" auraient effectivement les 2 quivers à emporter pour les autres c'est un quiver unique
Les marques seraient heureuses de voir le retour du fin ce qui correspond à la pratique du plus grand nombre

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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