Ricoune a écrit:
le système de limite de vent impose de venir avec ses 2 quivers fin et foil, ce que voulaient éviter les coureurs à priori,
Tout est là ; ce n'est pas la question de ce que veulent éviter ou pas les coureurs mais des conséquences que cela aurait d'avoir des épreuves séparées:
-le foil s'en sortirait globalement. Hormis vent et conditions trop forte, ce qui serait quand même un comble pour une épreuve de pros PWA non ? Ne pas courir parceque trop de conditions pour du foil, ce serait risible. On est d'accord que l'idée ne serait pas d'envoyer les mecs à la mort.
-Une épreuve aileron avec 11nds et moins, vous avez envie de revivre ça, sérieusement ?? Parce que oui, c'est arrivé si souvent que ça arrivera forcément encore. Donc 1 épreuve aileron sans vent en 2024, c'est une épreuve qui n'existe plus en 2025, quel progrès...
Y a pas à tortiller du Q ; en voyage, chacun à son niveau se débrouille pour le transport afin d'avoir de quoi s’adapter aux conditions ou se bouffer les couilles si pas de matos adapté et si des pros ne sont pas capables de transporter le matos nécessaire à l'accomplissement de leur sport, je vois pas trop ou ça peut aller cette histoire (a part la wing mais là...).
Je me représente assez bien ce que ça doit être pénible puisque je prends au moins 1x par an l'avion avec un boardbag 32kg (je vélotaf, je tris mes déchets et économise l'eau depuis toujours, faites pas chier

) et oui, multiplier ça par 2 ou trois ça doit être assez compliqué ; Ceci dit, mon taf est bien compliqué aussi...
donc
trouver le bon compromis de matos pour être capable de transporter de quoi faire les 2 , il est là le vrai enjeu. 1 windfoil avec 2-3 ailes, 2 slaloms, etc
Pour les épreuves sur des spots de fous, bah oui, je pense aussi que c'est ce qui ramènera du sponsor, plus qu'un Sylt dans la grisaille ou on envois la final fille à 7h30 du matin par exemple