Nous sommes le 19 Juil 2025, 20:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:31 

C'est pas difficile dans l'absolu de réduire le cout du transport ... mais cela oblige a passer par le service de fret et les contraintes sont différentes (amener le matos plusieurs jours à l'avance , temps plus long pour les escales etc. par contre mois de risque de casse et de perte de matos). Mais la on cela se complique c'est tout le monde vient des 4 coins du monde et ne peut voyager sur les même compagnies voire même sur les mêmes groupement de compagnies (Skyteam, star-alliance ...) :?

A la limite cela pourrait être envisageable en regroupant les coureurs par pays avec un "groom" de la Fédé nationale qui s'occuperait d'amener le gros pack de matos au terminal cargo pendant que les coureurs voyageraient avec leur seul bagage cabine !
Mieux, on pourrait imaginer par exemple le team France (ou des team par marques) qui se trouve un transitaire aérien comme sponsor commun qui leur organise à tarif préférentiel tout cela à chaque grosse étape lointaine en groupant les frais (en tout cas , au Kg le fret est moins cher que l’excédent bagage :wink: ) ... se posent par contre les soucis de douane :?

MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:47 

Négocier avec les compagnies pour 60 pékins qui viennent des 4 coins du monde, et donc qui ne vont pas emprunter les mêmes trajets aux mêmes dates, ni forcément tous car certains vos choisir leurs Event en fonction de leurs contraintes par ailleurs.... Je ne suis pas certain du résultat de la négo.

Je travaille pour un groupe de 105 000 personnes, on a des réductions sur le TGV qui ne sont vraiment valables que si on voyage en Business Première. Mardi j'ai comparé avec l'appli sur mon tel perso, 20 balles sur un Marseille-Paris...

Ils sont pas prêts de voyager gratis les PWA boys.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 12 Oct 2023, 07:49 

Il existait des caddys pour les stars de l'époque qui se faisaient remonter leur matos après les manches et descendre leur matos au bord de l'eau avant le départ des manches.
Mais il y avait de la thune à cette époque.
Sinon, oui, dans le genre yakafokils, il leur faudrait des caddys aéroport au départ et à l'arrivée, à l'aller comme au retour, mais là, on rentrerait dans une autre stratosphère.
Quand il n'y a plus de sous, faut se relever les manches...

MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:11 

Je ne pense pas être dans du yakafauKils ... je propose une banale solution pro de transit international ... avec ses avantages et inconvénients (et il faut prendre la réduction du coût comme un avantage mais avec l'inconvénient du transit time)
je ne parle pas de caddys/potes ou autre mais de gars dont c'est le boulot et comme ils font cela a la chaine pas certain du tout que cela coûte si cher pour 3-4 coureurs qui feraient une expédition groupée (le matos de windsurf est pas si lourd comparé au fret qui voyage en palette la plupart du temps ! )

exemple de solution pro : entre les épreuves aux canaries , a "la grande époque", tous les coureurs mettaient leur matos dans un/2 conteneurs (mais c'était organisé par la PWA)

MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:19 

funouil a écrit:
Je ne pense pas être dans du yakafauKils ... je propose une banale solution pro de transit international ... avec ses avantages et inconvénients (et il faut prendre la réduction du coût comme un avantage mais avec l'inconvénient du transit time)

Je n'étais pas dans le ton de la moquerie ni de la critique avec mon "yakafokils" :wink:

MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:26 

Ricoune a écrit:
Négocier avec les compagnies pour 60 pékins qui viennent des 4 coins du monde, et donc qui ne vont pas emprunter les mêmes trajets aux mêmes dates, ni forcément tous car certains vos choisir leurs Event en fonction de leurs contraintes par ailleurs.... Je ne suis pas certain du résultat de la négo.

Je travaille pour un groupe de 105 000 personnes, on a des réductions sur le TGV qui ne sont vraiment valables que si on voyage en Business Première. Mardi j'ai comparé avec l'appli sur mon tel perso, 20 balles sur un Marseille-Paris...

Ils sont pas prêts de voyager gratis les PWA boys.

Evidemment je ne parle pas de mecennat, c'est pas leur genre !
La différence et je le propos en page 4; c'est de faire un retour de pub par la PWA des compagnies qui participent au deal. sachant que les windsurfeurs qui regardent la pwa voyagent eu aussi donc cibles justifiables ; c'est donc du sponsoring

MessagePosté: 12 Oct 2023, 10:00 

Un annonceur évalue tout d'abord les retombées en terme de visibilité.
Les vidéos Sylt 2023 sur Youtube par exemple c'est au mieux 17k.
Pas sûr que ça fasse rêver les compagnies aériennes.
Même si la population Windsurf, Windfoil, Wigfoil, Kite et tout ce qui glisse sur l'eau ou dessus de l'eau est composée d'un nombre conséquent de CSP+, voire ++.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 11:13 

Hello,

Il y a déjà eu des partenariats avec des compagnies aériennes. je me souviens avoir récup des voiles de J.Quentel avec des stickers PWA et Pegasus, je ne connais pas les termes du deal mais la volonté était de mettre en avant la facilité de traitement des planchistes pour la compagnie, je crois de mémoire qu'ils acceptaient les boardbags aux mêmes conditions que les bagages standards.

Après, sans être expert des compagnies, il me semble qu'elles n'ont que quelques trajets type genre Londres- Izmir pour pegasus et donc que pour Maciek (Pologne) ou les italiens ou croates ou ... , c'est pas pratique et qu'ils préfèrent venir par la route ou par bateau
Image

J'ai une idée alternative!
Le tour PWA gère les équipements des coureurs via son propre service de shipment. Le matos est dispo entre 1 et 2s avant le début de la compétition dans le port à proximité du lieu de compét et acheminé sur place toujours par la PWA.
On pourrait faire du FRET à la voile (quelle belle collab' ):
Image
Les coureurs pourrait soit prendre la mer sur le bateau FRET avec leur camion, soit se rendre sur le lieu de l'épreuve par leur propres moyens

On aurait alors les épreuves qui seraient naturellement regroupés géographiquement, méditerranée durant printemps/été pour profiter Meltem, Tram, LEvante, Mistral, Bora, ...
On enchaînerait avec Portugal puis les Pozo, Fuerte et Dakhla.
Petite traversée de l'atlantique pour finir en apothéose Brésil, Venezuela, Bonaire, ...

Z'en pensez quoi?

MessagePosté: 12 Oct 2023, 11:16 

J'en pense que ya pas vraiment le budget pour ça, faire le Bobo c'est pas donné! Tu n'as qu'à voir le prix du kilo de café transporté par fret à voile ^^ Mais sinon oui bien sûr il faut regrouper les épreuves par zone et par période, ceci dit c'est un peu le cas (grosso modo tout à lieu en Europe l'été :))

Image

MessagePosté: 12 Oct 2023, 12:03 

Le fret pourquoi pas, mais pas à voile. Les gars ne pourront accepter de perdre des semaines d'entrainement parce que la matos est dans un container en transit.
Pegasus c'est pas forcément le bon cheval sur qui miser. Il vaudrait mieux voir avec des regroupement type Skyteam ou autre qui sont capable de couvrir l'ensemble de la planète grace à leur différents adhérents.
Pour ce qui est d'évaluer la visibilité et ses retombée, pas sûr que quelqu'un soit réellement capable de le faire. C'est comme évaluer les retombées de la présence sur un salon.... c'est du pipo tout ça ! Ca se saurait si c'était rentable depuis le temps. Ca permet juste aux boites qui le font de défiscaliser un peu...
Le partenariat, sponsoring ou autre mécénat, c'est de la relation entre personnes. Il faut trouver le bon interlocuteur, et réussir à le convaincre. Mais pour ça il faut y passer du temps et parfois un peu de chance aussi !!!

MessagePosté: 12 Oct 2023, 14:13 

paquitomicorrazon a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'on se prend plus la tête ici que les véritables concernés. je me demande si dans les autres forums et/ou dans les autres pays, ce sujet suscite autant de débats

Tu as raison, on se prend trop la tête ici mais c'est surement à cause du ras le bol de voir un tour qui périclite depuis tant d'années, sans voir émerger d'idées intéressantes de la PWA permettant d’arrêter de gâcher tout ce potentiel.

Après, la question des coureurs vis à vis du matos a transporter (manutention/coût) au point d'en arriver à proposer de séparer les disciplines pour limiter ce transport n'est-elle pas aussi un moyen détourné par certains d'arriver à imposer in fine la volonté d'un tour 100% foil ?

En tout cas, ça a un peu réveillé W33 ^^

MessagePosté: 12 Oct 2023, 16:52 

Faut il se concentrer sur les planchistes restant (i.e. pour qui la planche à billet n'est pas un soucis) ou sur ceux qui ont déserté ?

Un message plus haut pointe avec une tragique ironie, involontaire, le fait que ici seulement le futur de la pwa fait l'objet de débats.
Déjà ici c'est 10 pseudo dont certains, au fond, s'en cognent.
Ailleurs en France : dur à dire et pour cause.
Ailleurs dans le monde : pas sur de voir beaucoup de réactions.

Ça devrait peut être ouvrir une piste de réflexion. Tout le monde s'en cogne, dans le public cible pourtant.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Oct 2023, 19:11 

FiFi a écrit:
Faut il se concentrer sur les planchistes restant (i.e. pour qui la planche à billet n'est pas un soucis) ou sur ceux qui ont déserté ?

Bonne question... Qui et pourquoi ont-ils déserté ?
Citation:
Un message plus haut pointe avec une tragique ironie, involontaire, le fait que ici seulement le futur de la pwa fait l'objet de débats.
Déjà ici c'est 10 pseudo dont certains, au fond, s'en cognent.
Ailleurs en France : dur à dire et pour cause.
Ailleurs dans le monde : pas sur de voir beaucoup de réactions.

Pas faux...
À quoi jouaient le w-e passé les quinquagénaires du côté nord de mon petit petit pays déjà au nord du vôtre...
https://fb.watch/nD-1xxfeRm/

Citation:
Ça devrait peut être ouvrir une piste de réflexion. Tout le monde s'en cogne, dans le public cible pourtant.

Le windsurf, les couleurs à chier des planches et des voiles, bin non, ça ne fait plus rêver.
Les voyages au bout du monde non plus : trop cher pour les jeunes.
(Et même certains moins jeunes dont je fais partie...)

MessagePosté: 12 Oct 2023, 19:19 

mistral4u a écrit:

Etaient ils vraiment plus accessible il y a 20 ou 40 ans? Je ne pense pas. Moi dans les annees 90, juste aller a Tarifa ca me semblait etre un truc de gosse de riche (sans meme parler du cout du matos).

MessagePosté: 12 Oct 2023, 19:36 

Endorphin a écrit:
mistral4u a écrit:

Etaient ils vraiment plus accessible il y a 20 ou 40 ans? Je ne pense pas. Moi dans les annees 90, juste aller a Tarifa ca me semblait etre un truc de gosse de riche (sans meme parler du cout du matos).

Tu as raison.
A l’époque déjà, les articles des revues sur les spots « à l’autre bout du monde », j’en avais rien à cirer, parce-que je savais bien que je n’irais jamais.
Partir à l’autre bout du monde n’a d’ailleurs jamais été un de mes objectifs.
Chacun son truc. Et tant mieux pour ceux qui en ont les moyens.
Par contre, ce que j’appréciais par dessus tout, c’était les articles traitant de technique, les vrais tests comparatifs de chaque élément constituant une planche à voile...
Bref, tout ce qui pouvait, d’une manière où d’une autre, améliorer ma capacité à avoir du plaisir sur l’eau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante

Heures au format UTC