La traduction en français du communiqué
DÉCLARATION OFFICIELLE DU CONSEIL DE GESTION DE PWA CONCERNANT LA DISQUALIFICATION DE DEN-37 Le PWA est une association dirigée par les motards et les fabricants. Les règles sont fixées par le conseil d'administration de PWA qui est élu parmi l'industrie et les cavaliers membres de l'association. Le motard et les représentants de l'industrie au conseil d'administration de PWA consultent les membres sur toutes les questions, y compris les règles de Toutes les courses PWA fonctionnent sur du matériel de production enregistré. En tant que tels, les voiles, les planches et les feuilles d'aluminium doivent être enregistrées par les fabricants avant le début de la saison. Toutes les marques et pilotes participants sont au courant de ces exigences. Cela vise à garantir que tout concurrent ait accès au même niveau d'équipement et à minimiser tout avantage lié à la richesse ou au financement supplémentaire, ce qui crée des conditions de jeu aussi équitables que possible. Cela crée également un environnement dans lequel les marins récréatifs peuvent aussi obtenir et apprécier l'utilisation du même équipement de haute performance que les pros. Pour 2023, les concurrents ont enregistré les 3 planches, 6 voiles et un ensemble de composants de foil sur lesquels ils allaient concourir toute l'année, lors du premier événement auquel ils ont participé. Tous les équipements ne sont pas contrôlés lors d'événements car cela est coûteux et prend beaucoup de temps, mais les pilotes sont censés respecter les règles et il incombe aux concurrents eux-mêmes de s'assurer que leur équipement n'enfreint pas les règles. S'ils ont un doute, ils peuvent demander à faire mesurer leur équipement pour vérifier la légalité. L'équipement est vérifié aléatoirement lors d'événements sur plusieurs marques et pilotes pour s'assurer que les règles sont respectées. Dans le cadre des contrôles d'équipement lors de la finale de slalom PWA au Japon, les voiles des meilleurs pilotes ont été inspectées pour vérifier le respect des règles. Des exemples de voiles de NeilPryde, Challenger, Severne et Point 7 ont été recueillis auprès des coureurs. Toutes les voiles ramassées ont été mesurées, les batens et les cambres enlevés, et sur une surface dure plate avec les voiles tirées à plat vers le sol. Lors de l'inspection, la voile Point 7 appartenant à DEN-37 a montré des indications claires et indéniables que la voile avait été modifiée par rapport à sa construction originale. Les marques laissées sur la construction originale, telles que la colle et les trous de couture, étaient clairement visibles, et les graphiques normaux imprimés sur la voile étaient masqués là où les poches de batten avaient été déplacées. Ni le point 7 ni le point DEN-37 n'ont nié ni contesté ce fait. On a découvert que la voile Point 7 avait des mesures de sangsues entre les batens qui étaient en dehors de la spécification enregistrée de plus de 2 cm, et même avec des tolérances de production de 0,35 % appliquées, étaient toujours de 1,5 cm en dehors de la norme enregistrée. Pour garantir une considération équitable, une voile de contrôle d'un autre motard utilisant les mêmes voiles de production Point 7 a également été inspectée. Cette voile ne montrait aucun des signes de modification que la voile de DEN-37, il n'y avait pas de colle ou de points de suture altérés et les graphiques qui avaient été masqués sur la voile DEN-37 étaient pleinement visibles. Toutes les mesures de voiles étaient dans les limites des tolérances acceptables. Pour s'assurer que tout doute raisonnable était éliminé, les mesures de l'autre voile de production ont ensuite été prises comme mesures de base, des tolérances ont été appliquées, mais la voile DEN-37 a toujours été trouvée à plus de 1,5 cm hors spéci, même avec les millimètres supplémentaires accordés par les variances de la seconde voile de production. Les juges ont ensuite convoqué une audience avec DEN-37 pour lui demander s'il pouvait fournir des informations sur les raisons pour lesquelles sa voile avait été modifiée, pourquoi elle était hors de la tolérance du cahier des charges enregistré et pour lui donner la chance d'expliquer la situation à partir de son point de vue voir et présenter toutes circonstances atténuantes qui pourraient justifier les divergences découvertes lors de l'inspection. La voile avait été enregistrée pour la compétition par DEN-37 et devait donc être conforme aux spécifications correctes, qu'elle soit utilisée ou non, mais il a été constaté qu'elle avait été utilisée toute l'année, y compris au Après avoir entendu les témoignages DEN-37 et munis des conclusions des inspections, les juges se sont réunis de nouveau pour discuter de la situation et décider si les règles avaient été enfreintes et, le cas échéant, quelle sanction devrait être imposée. Les juges ont été unanimes dans leur avis que la voile ne répondait pas - avec toutes les tolérances et les doutes raisonnables appliqués - aux spécifications requises et qu'elle était donc illégale pour les courses PWA. Le comité a constaté que, bien que DEN-37 n'ait pas utilisé la voile sous une chaleur de comptage au Japon, il l'avait utilisée dans des départs valables où il ne pouvait pas savoir que la chaleur serait ensuite abandonnée, de sorte que cet argument n'était pas une défense valable. Le comité a également estimé que même s'il n'y avait pas eu de mesures prises à partir de cette voile particulière lors d'autres événements, il l'avait utilisée dans son état actuel tout au long de la saison, et par conséquent, s'il l'avait utilisée ou non au Les juges ont donc estimé qu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'appliquer les règles qui stip {2.5.3} Examen de l'équipement (SLALOM) a) L'examen minutieux du matériel sera effectué soit par un représentant de PWA, soit par tout membre de l'équipe de course PWA. Un marin doit mettre son équipement à la disposition d'un examen minutieux à tout moment pendant que l'événement est en cours. Le défaut de présenter l'équipement nécessaire à un examen approfondi peut entraîner la disqualification de la race respective ou de toute la discipline. b) L'équipement utilisé par les marins doit satisfaire à toutes les spécifications enregistrées et ne doit pas avoir été modifié d'aucune façon sans l'accord préalable du comité de protestation. Les modifications par rapport aux spécifications normales fournies par le constructeur ne sont pas autorisées. Aux fins de la présente règle, l'ajout de tout gringle ou position supplémentaire, la perforation de la voile pour permettre à toute attache de fournir une tension autre que les dispositifs fournis avec la voile comme standard ou toute autre attache ou modification conçue pour modifier la forme ou la performance de la voile à partir de la configuration standard fournie ne sont pas autorisées. Pour éviter tout doute, les spécifications de la brochure / du site web et ou la spécification majoritaire d'autres équipements identiques peuvent être utilisées comme preuve de la norme fournie par le comité de protestation. c) Les types de battes et la tension, le type de mât et la tension et le réglage des inducteurs de cambres y compris le ponçage / le classement et l'ajout de tout espaceur ou autre dispositif optionnel qui sont fournis comme norme pour le réglage des batens, mâts ou inducteurs de came, sont exclus de cette règle et peuvent être ajusté à la discrétion du marin en question. d) Tout marin dont il est découvert qu'il utilisait du matériel qui n'a pas été enregistré ou du matériel qui ne répond pas aux spécifications enregistrées pour cet équipement particulier, y compris les conditions décrites ci-dessus, sera exclu de toute la discipline de course pour cet événement. Par conséquent, le comité n'a pas eu d'autre choix que de disqualifier DEN-37 de l'événement au Japon. Comme pour toute décision des juges lors d'un événement, le DEN-37 aura le droit d'en appeler et l'audience pourra être rouverte si de nouveaux éléments de preuve importants peuvent être présentés. DEN-37 a indiqué qu'il avait l'intention d'interjeter appel, bien qu'aucun appel n'ait été présenté pour le moment et comme DEN-37 va rentrer chez lui actuellement, on lui accordera un délai supplémentaire pour interjeter appel s'il le choisit. La PWA prend au sérieux l'application des règles concernant l'enregistrement des équipements et les concurrents ou les marques qui enfreignent ces règles le font avec un grand manque de respect à la grande majorité de leurs contemporains qui s'efforcent de respecter les règles. DÉCLARATION DU POINT 7 VOILS Point-7 : ce n'était pas la première fois que notre marque était en haut du podium PWA et certainement pas la dernière. Nous l'avons prouvé dans différentes disciplines et souvent avec de nouveaux jeunes talents. Nous sommes très compétitifs et travaillons dur sur notre développement et pour 2024, comme Johan a déjà signé avec nous, nous sommes encore plus motivés à le ramener au sommet, car il a montré des compétences incroyables en course. Nous sommes heureux de soutenir PWA dans la tâche de faire respecter le contrôle des équipements des pilotes tout au long de tous les événements.
_________________ 1.82m 71kg Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5
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