misterguil a écrit:
Endorphin a écrit:
jip29 a écrit:
les "vieux" ont gagné Du Couedic 48 ans et Sorlut 47

En meme temps les jeunes de 20 ans sont plus wing que wind non

Le windsurf c'est un sport de boomer

C'est peut-être là le souci, la nouvelle génération n'arrive pas à faire sa place pour occuper les podiums de vagues, les boomers sont toujours là et semblent être toujours aussi forts, alors qu'en Wing, tout est possible, la hiérarchie n'est pas encore en place
sailpower a écrit:
mouais c'est une vision biaisée car le 1 & 2 sont des anciens mais n'oublions pas qu'ils ont un tres haut niveau
si on regarde la suite du classement
3 Alex Grand Guillot 26
4 Romain Cordier 25
5 Perrik Autors 18
6 Bastien Ramery 37
7 Vladim Rud < 25
8 Benoit Devinat 36
9 Jimmy Vasselin 31
10 Victor Bouguyon < 25
11 Léo Lefvbre 28
12 Victor Rosette 26
13 Cedric Menesguen 37
14 Ronan Calage 23
15 Titouan Dierickx <30
16 Jean Flock 31
donc dire que les jeunes n'arrivent pas a faire leur place, a mon sens ce n'est pas vrai. C'est juste que les anciens sont tres tres forts et les jeunes pas assez encore. L'experience et la strategie de course payent, on l'a bien vu ce weekend
quand Yann Sorlut a 7h30 du matin prépare 4 voiles et 3-4 flotteurs a la frontale sous la pluie battante alors que les autres ne sont pas encore arrivés ou en train de s'inscrire on voit deja une difference.
Quand Alecandre GG rate la moitié de son heat parcequ'il faisait sautre chose sur le gazon du club de surf et demarre avec 6-8min dans la vue, sans consequence pour lui heureusement, ca fait la difference.
Bref tout un tas de petites choses qui font que les 2 premiers ne sont pas la ou ils sont par hasard. Rigueur, concentration, préparation, constance, maitrise de la gestion de heat, peu d'erreurs techniques et tactiques. Ce sont des fins régatiers, les jeunes n'ont pas encore toutes ses qualités.
Je ne vois pas en quoi ma remarque différe de ton point de vue, tant que des anciens de ce niveau seront présents face aux plus jeunes, ils seront sur les podiums.
Tes arguments disant que les "anciens" ont plus de rigueur, de concentration, de préparation, de constance et de maîtrise technique font qu'ils seront devant les jeunes.
Je ne permettrais pas de rabaisser pas le niveau technique des jeunes, mais là, en l'occurrence, ils ont eu affaire à 2 vieux briscards de compète qui ont fait 1 et 2 sur le podium.
Le jour où ces 2 "anciens" raccrocheront le wishbone en compétition, les jeunes pourront accéder aux podiums, c'est comme ça, CQFD...