Sortie de la bache, vue sur l'assemblage du nid d'abeille.

Et le peu de chutes restantes...

Avoir le plan sur une bache est pratique pour retranscrire facilement les emplacements. Cela sert aussi de gabari de découpe des tissus.
La pose de scotch est indispensable autour des zones à traiter au micro ballon car ce qui rentre dans les alvéoles y reste.

Trou du boitier de Pied de mat. En fait, on gagne plus que 80 grammes car le boitier carbone comporte déjà les rebords qui vont bien et seront pris dans l'épaisseur du nid d'abeille.
Découpe au cutter puis planter une vis dedans pour arracher un coté puis le morceau.
Pour ne pas creuser trop profond, mettre un trait de marqueur sur la lame du cutter puis du ciseau à bois.

Vue du pont après rebouchage des gaps entre les morceaux de niz d'abeille, reprise des rails et zone de renforts.

Bachage du pont avant strat carbone 160 sur la carène. La bâche offre aussi un support nécessaire à la tenue du scotch pour la mise en place du tissu d'arrachage.

Autre face, Carbone prédécoupé.

et voilà, sous vide (-0.2 Bar) Le scotch pour replier le rebord est posé généreusement en travers du tissu d'arrachage et recollé sur la bâche en dessous:

Pas de feutre de drainage ni de peel ply pour pouvoir bien lisser les bords et éviter (limiter) les plis au nose et dans les angles en repositionnant ce qui doit l'être sous vide partiel.
A propos de la construction, fais tu quelque chose de spécial pour le collage du nomex au stratifié ?
Car ça a l'air d'être le point critique pour l'utilisation du nomex en lamination manuelle, j'ai vu dans des fils reddit que certains par exemple passe au rouleau de la résine fortement chargée en silice sur le nomex pour "imprégner" les arrêtes de colle, ou par exemple dans la vidéo ci dessous à 15:30 par là, aussi avec de la résine chargée en silice :
Et as tu pu "inspecter" ce collage par exemple sur les découpes des boitiers de foil ou pdm ?