J'ai navigué encore samedi dernier et au vu des prévisions je pense encore faire au moins une sortie d'ici la fin d'année, mais il est temps de regarder dans le rétro de cette année 2023, depuis que j'ai migré dans le Var mon compteur de sortie s'est effondré, le vent est bien plus absent avec des périodes de pétole très longues et j'ai joué de malchance avec du vent dans la semaine et rien le week end, par ailleurs compte tenu de la galère pour se garer sur les spots de la presqu'île de Giens j'ai fait une croix sur les conditions de vent light et je ne sors qu'avec un bon 25 noeuds établis, forcément ça limite les sorties. A vrai dire je n'ai pas de regret, j'apprécie la température et de pouvoir profiter de la côte sans avoir à m'emmitoufler ou sortir l'imperméable et je me suis accessoirement remis à la plongée Donc au total à peine 22 sorties, 21 en vague avec mon flotteur JP Young Gun de 70l, 1 en slalom avec mon exocet RS2 de 91l, 7 sorties en 3.4, 8 en 4.2, 11 en 4.7 et 1 en 5.7
Et voilà une petite vidéo pour résumer tout cela
_________________ Flotteurs Tabou Vintage Pocket 69l, Exocet RS2 91l Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4 Spots de la presqu'île de Giens, Hyères
Inscription: 23 Fév 2005, 17:41 Messages: 1202 Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
funix a écrit:
J'ai navigué encore samedi dernier et au vu des prévisions je pense encore faire au moins une sortie d'ici la fin d'année, mais il est temps de regarder dans le rétro de cette année 2023, depuis que j'ai migré dans le Var mon compteur de sortie s'est effondré, le vent est bien plus absent avec des périodes de pétole très longues et j'ai joué de malchance avec du vent dans la semaine et rien le week end, par ailleurs compte tenu de la galère pour se garer sur les spots de la presqu'île de Giens j'ai fait une croix sur les conditions de vent light et je ne sors qu'avec un bon 25 noeuds établis, forcément ça limite les sorties. A vrai dire je n'ai pas de regret, j'apprécie la température et de pouvoir profiter de la côte sans avoir à m'emmitoufler ou sortir l'imperméable et je me suis accessoirement remis à la plongée Donc au total à peine 22 sorties, 21 en vague avec mon flotteur JP Young Gun de 70l, 1 en slalom avec mon exocet RS2 de 91l, 7 sorties en 3.4, 8 en 4.2, 11 en 4.7 et 1 en 5.7
Et voilà une petite vidéo pour résumer tout cela
Sympa. Tu devrais essayer d'avoir plus de pote a suivre pres ou faire des video du bord aussi
Moi sauf accident et nav cette aprem, c''est fini pour l'annee (pas motive pour aujourd'hui, 30-35 noeuds moyen Est = pas de swell, eau a 6, air a 5 et digestion de Noel. Bof).
104 sorties windsurf fin soit quasi ma moyenne sur 5 ans (106). Zero foil, zero wing cette annee (~10 sorties wing / an les annees passees). Pas la motive ni le temps de sortir le foil.
Pour mes 75Kg ca fait:
18 sorties en JP FS 101 litres (Bonaire ou je laisse la planche) 42 en Skate 92 34 en Skate 85 15 en Grip 76
Pour les voiles, 7 sorties en 5.0-5.2 13 en 4.8 31 en 4.4/4.5 31 en 3.7/4.0 17 en 3.0/3.4.
Motive pour une grosse annee en 2024 avec aussi du foil DW mais surtout beaucoup de planche (but a 140 sorties, on va voir). On va voir..
Je n'ai pas compté les sessions mais en gros une trentaine entre Cannes et la presqu'ile de Giens. Pas beaucoup de liberté avec mon boulot, sinon je pourrais multiplier par 3 les sorties, ce ne sont clairement pas les conditions qui me limitent. Pratique freewave la plupart du temps et quelques bonnes sorties en matos de slalom / freerace, de 75l à 98l et de 4.0 à 7.0, la 3.5 n'a servi qu'une fois cette année et j'ai de moins en moins envie quand c'est trop fort. Pour la difficulté de se garer en presqu'ile de Giens, OK pour l'été et les gros week-end mais franchement je galère maxi 2 à 3 fois par an.
Fini pour moi aussi depuis le 3 Octobre pour 2023 , ça sera le 1 Janvier 2024 maintenant au Kenya , j'ai donc un total enregistré de 123 sessions ( Un peu plus en fait , j'ai oublié d'en enregistrer certaine ) pour un total de 2587 km en 225 h passé sur l'eau le tout à 95 % en Kitefoil et 5 % en TT .
Depuis 5 ans que j'enregistre mes sessions sur Garmin Connect , j'approche des 1000 h sur l'eau en 510 sessions pour un total de 12605 km , des fois , je me dégoûte ....
Dernière édition par christophe rousse le 28 Déc 2023, 05:38, édité 1 fois.
Depuis 5 ans que j'enregistre mes sessions sur Garmin Connect , j'approche des 1000 h sur l'eau en 510 sessions pour un total de 12605 km , des fois , je me dégoûte ....
vivement la retraite !
_________________ Flotteurs Tabou Vintage Pocket 69l, Exocet RS2 91l Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4 Spots de la presqu'île de Giens, Hyères
J'ai probablement fait de mon mieux en un an. Ce fut une bonne année pour l'éolien en Catalogne et dans le sud de la France. 220 sorties auraient pu être réalisées. Mais bien sûr, faire plus de kilomètres routiers que les collègues de Leucate
Total sessions done: 142
SPOTS:
El Prat de Llobregat: 44 sessions St. Pere Pescador: 22 Castelldefels: 15 Le Rouet: 12 Badalona: 10 Pals: 9 Palamós: 6 Coma-ruga: 4 Gruissan: 4 Mar Menor: 4 Malgrat: 3 Delta de l'Ebre: 3 S’Agaró: 2 St. Cyprien: 2 L’Estartit: 1 Cap d’Agde: 1
Surf frontside OK: 28 High quality surf frontside: 22
WIND: > 14 kn: 120 > 18 kn: 82 > 25 Kn: 41
RESULTS: - V Max: 40,31 kn. - Spanish granmaster slalom champion. - Overall spanish slalom: 6th - Overal Catalunya slalom: 2nd - Défiwind: 204/1419 (done all with fin).
_________________ Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses
Dernière édition par xavibal le 05 Jan 2024, 16:13, édité 1 fois.
Carrement. J'espere aussi que notre ami a une remorque avec cette quantite de planches
Van. Mais évidemment, je ne prends pas les mêmes planches pour Rouet ou pour Pals
_________________ Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses
Utilisateurs parcourant ce forum: babar86, Pat44 et 6 invités