Nous sommes le 13 Juil 2025, 20:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 04 Jan 2024, 14:55 

Vianney33 a écrit:
Pas tout lu mais oui, il y a un incontestablement monde entre le même flotteur de 1.5kg d'écart entre 2 gammes. Je comprends pas qu'on revienne encore là dessus. (moins vrai en foil?)
La question par contre c'est de savoir ce qu'on privilégie ?: la durabilité ou la performance ? c'est assez simple et il y en a pour chacun.

L'écart incontestable va être ressenti par un gars affûté, sportif et sans surpoids, je faisais référence au pratiquant lambda en surpoids pour qui la différence de poids et surtout de rigidité ne se fera pas franchement ressentir pour traîner ses kilos en trop.

MessagePosté: 04 Jan 2024, 15:28 

AddictOwind a écrit:
Vianney33 a écrit:
Pas tout lu mais oui, il y a un incontestablement monde entre le même flotteur de 1.5kg d'écart entre 2 gammes. Je comprends pas qu'on revienne encore là dessus. (moins vrai en foil?)
La question par contre c'est de savoir ce qu'on privilégie ?: la durabilité ou la performance ? c'est assez simple et il y en a pour chacun.

L'écart incontestable va être ressenti par un gars affûté, sportif et sans surpoids, je faisais référence au pratiquant lambda en surpoids pour qui la différence de poids et surtout de rigidité ne se fera pas franchement ressentir pour traîner ses kilos en trop.

j'ai toujours ressenti de façon importante les écarts de poids sur un flotteur, ca fait une enorme différence au planing, en reprise..
quand on est plus gros ce qui m'est arrivé genre 7 KG entre max et mini (74 versus 67), on toile plus forcément donc ca tire plus dans les bras, et il me semble que la différence de poids du flotteur s'amoindrit un peu

une règle assez juste 1 kg de flotteur = 10 KG de bonhomme = 1 m² de toile (peut etre plus 8 et 0,8 )

MessagePosté: 04 Jan 2024, 15:39 

Sinon pour parler Mercato (qui est le sujet de base) : Patrick récupère Marion Mortefon, la famille Thieme, Marion Couturier, Louis Pignolet ainsi que Gaspar Carfantan :

https://www.windsurfjournal.com/article ... zwVKDkzdrM

Super bonne nouvelle, et on peut penser que Marion sera aussi sur le Patrick foil par la même occasion

MessagePosté: 04 Jan 2024, 16:23 

AddictOwind a écrit:
Vianney33 a écrit:

Le poids du flotteur et le poids du bonhomme, c’est deux paramètres différents. N’importe qui à n’importe quel niveau sent la différence entre une planche légère et nerveuse et une qui l’est moins. Alors oui disons que parfois on se retrouve à facturer 1000E pour une différence de 300/400 grammes et là ça ne vaut pas le coup, mais dès qu’on arrive au kilo, on sent la différence.

Quand à la durabilité, c’est un vaste débat mais en théorie une planche full carbone est censée être beaucoup plus solide qu’une en fibre

MessagePosté: 04 Jan 2024, 16:46 

Blovy a écrit:
Sinon pour parler Mercato (qui est le sujet de base) : Patrick récupère Marion Mortefon, la famille Thieme, Marion Couturier, Louis Pignolet ainsi que Gaspar Carfantan :

Super bonne nouvelle, et on peut penser que Marion sera aussi sur le Patrick foil par la même occasion

Trés bonne nouvelle et bonne pioche aussi . Très content pour Marion qui va être boostée comme jamais . Gaspar Carfantan c’est aussi un bon pari sur l’avenir , top .

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 04 Jan 2024, 16:54 

Vianney33 a écrit:
Moi, c'est tout vu, je choisis le léger pour ne pas me sentir limité par autre chose que mes propres limites justement, donc je prendrais toujours le plus léger entre les 2.
La légende du matos pas exploité...mouais

Pour les protos, c'est aussi une évidence, chacun son matos... et vive la recherche qui fait bouger les choses ; ça évitera à machin de se faire gauler avec une voile custom....

Té , en parlant du loup ...
https://youtu.be/RIeLif91eMk?si=OIJVi0H6fzQzr6Tf

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 04 Jan 2024, 17:01 

Blovy a écrit:

Bien vu aussi pour la famille Thiemé qui est un gros club prescripteur et une référence sur l'Almanarre :roll:

Je parie que les négociations sont en cours également avec Mister Mortefon :roll: :wink:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 04 Jan 2024, 17:15 

ANTOINE62 a écrit:
FiFi a écrit:
Ethan a écrit:

Les galipettes imposées du superX ne me semblaient pas très représentatives des pratiques usuelles.

Les vagues je n'en parle pas, j'y connais rien.
.

c'est pourtant la base du windsurf, en tous cas la majorité des funboarders qui naviguent en mer! Faire un saut, claquer le duck-jibe au bord pour impressionner les copains!

Voila.

Sinon les planches de pros pour Mr. tout le monde c'est 100% debile en effet.
(meme si les pros en planches sont moins eloignes du pratiquant lambda car ils n'ont pas l'entrainement et le coaching des l'enfance des pros en ski Alpin par exemple vu qu'il n'y a ni immense reserve ne pratiquant, ni argent).

MessagePosté: 04 Jan 2024, 17:17 

bigrocky74 a écrit:
Bien vu aussi pour la famille Thiemé qui est un gros club prescripteur et une référence sur l'Almanarre :roll:
Je parie que les négociations sont en cours également avec Mister Mortefon :roll: :wink:

J'ai du mal a voir comment Patrick pourrait payer tout ce beau monde. PM doit quand meme demander un minimum j'imagine meme si en fin de carriere.

MessagePosté: 04 Jan 2024, 17:30 

Hate de voir où vont se retrouver tous les autres coureurs dispo sur ce mercato

MessagePosté: 04 Jan 2024, 17:36 

+1
Surtout Rutkowski ! Voilà un gars cool + doué sur les reseaux.
Entre Soe la porte de prison et Rutkowski, j'aurais pas hesité longtemps perso.
Soe est SUPER fort mais il ne me donne pas envie d'acheter son matos :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2024, 20:09 

Trop content de ces recrutements. Je trouve que PD délivre une super image de matos de qualité, avec un boss normal, des coureurs qui ont l'air bien traités (Cousin/Warembourg). Ce serait génial qu'ils arrivent à intégrer PM en plus.

Sinon, clair que je ne touche plus de matos duotone et P7. Quelles que soient les raisons, ces deux marques ont géré comme des naze leurs fins d'années...et dac pour dire que Johan Soe, même s'il est fort, ben il lui reste du chemin pour devenir un vrai champion (cad des coeurs et des podiums)

Reste à savoir où va ller Maciek : je m'inquiète pas trop pour lui - ça va être sympa à suivre

MessagePosté: 04 Jan 2024, 23:06 

Blovy a écrit:

Le gros client ça ne serait pas pierre M. ??
Avec Nico ils pourraient partager énormément sur le matos, avec Marion qui serait de la même team :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 04 Jan 2024, 23:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pascueli a écrit:

Soit Mortefon, soit Rutkowki; ce dernier a de meilleurs résultats sur les deux dernières saisons, il est beaucoup plus actif sur les sacro-saints réseaux sociaux, et il est libre lui aussi. Il sait mettre le paquet sur l'aspect médiatique: les images de sa dernière vidéo (voyage en Norvège) sont magnifiques.
Si j'étais Patrik Diethelm, à prétentions salariales égales, je prendrais Rutkowski sans hésiter, sauf si j'estimais que mes ventes sur la marché français sont nettement insuffisantes et qu'elles y augmenteraient de façon significative en embauchant P. Mortefon.

Pour ce dernier, vu l'état du marché, retrouver un contrat équivalent à ce qu'il avait chez Fanatic/Duotone va être compliqué.
Soit il accepte une baisse significative de son package, soit il entre comme actionnaire dans une marque existante, soit il se reconvertit.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 07:23 

ThierryP a écrit:
pascueli a écrit:

Soit Mortefon, soit Rutkowki; ce dernier a de meilleurs résultats sur les deux dernières saisons, il est beaucoup plus actif sur les sacro-saints réseaux sociaux, et il est libre lui aussi. Il sait mettre le paquet sur l'aspect médiatique: les images de sa dernière vidéo (voyage en Norvège) sont magnifiques.
Si j'étais Patrik Diethelm, à prétentions salariales égales, je prendrais Rutkowski sans hésiter, sauf si j'estimais que mes ventes sur la marché français sont nettement insuffisantes et qu'elles y augmenteraient de façon significative en embauchant P. Mortefon.

Pour ce dernier, vu l'état du marché, retrouver un contrat équivalent à ce qu'il avait chez Fanatic/Duotone va être compliqué.
Soit il accepte une baisse significative de son package, soit il entre comme actionnaire dans une marque existante, soit il se reconvertit.

C'est ça. Après je vois bien PM en alignement avec Marion, et aussi de part la proximité avec Nico pour les tests du côté du Sud de la France

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC