Marin_354 a écrit:
Un collègue a un Rifter, en moteur hybride : une horreur. Le moteur elec laisse très vite la place à un petit moteur thermique qui du coup est très bruyant et consomme beaucoup sur autoroute. Je pense que sur ce genre de véhicule, l'hybridation n'est pas un choix pertinent.
Je ne sais pas si c'est vraiment l'hybridation qui est à remettre en cause sur ce véhicule.
Au boulot, j'ai un Rifter 5 places, version de base essence non hybride.
Alors oui c'est plutôt volumineux, c'est pratique avec les 2 portes arrières coulissantes, le coffre est grand mais le moteur 3 cylindres 100ch est effectivement bien bruyant, joli bruit certes, c'est nerveux mais ça doit devenir rapidement désagréable sur des longs trajets, ce que je n'ai pas la possibilité de tester dans mon boulot.
Ces petits moteurs 3 cylindres ne sont pas vraiment adaptés pour ces gros véhicules lourds et volumineux.
Je suis tout seul à bord et rarement chargé et dans cette configuration, le moteur est déjà bien gourmand mais je ne fais que des courts trajets interurbains.
Je ne sais pas si l'insonorisation est meilleure dans les versions plus "haut de gamme", mais pour celui que j'utilise, on comprend vite que ses origines viennent d'un utilitaire.
Un bon Renault Trafic diesel serait mon choix si je devais me prendre un fourgon.