Citation:
ça te fait mal au dos, c'est TOI le problème pas le matos; mauvais choix de tailles, mauvais réglage
tu as raison pour 50% du problème. Une planche de slalom c'est très raide (en général pont+carène full carbone) et tu vas plus vite tu as donc plus vibrations transmises. jetes un coup d'oeil au sujet gonartrose et tu verras que les slalomeurs sont particulièrement touchés.
Citation:
- Si tu mets 2x plus de temps à gréer, c'est TOI le problème, pas le matos ; jamais compris cette légende (la 1ere fois ok, mais après faut pas etre ingé pour gréer, à un moment ça va)
entre les 4 cambers à passer (=> 2 mises en tension de la voile) et le réglage du palan d'écoute, perso, je mets 2 fois plus de temps à gréer/dégréer une voile de slalom qu'une voile de vague
Citation:
- Tout matos freeride, freerace, slalom est fragile si tu choisis la gamme perf carbonée
Tu marques un point; Quand même plus de construction high-end (nid d'abeille, full Carbone 1K, ...) sur les slaloms que sur la gamme freeride, non?
Citation:
les freerace sont aussi chère donc argument en carton
FMX Veloce GTS '22 : 1700€
FMX Veloce LTD '22 : 2350€
FMX hyperion '22 : 2730€
Après, je n'ai pas investigué tout le marché donc si tu as marque qui vend au même prix la gamme slalom et la gamme freeride, je suis intéressé
Citation:
- rien a foutre de la revente ; je navigue pour mon plaisir, pas pour "rentabiliser", rappel : on a qu'une vie
Trop bien, je dirais ça la prochaine fois que mes enfants me demanderont pourquoi on part pas en vacances : c'etait ça ou le renouvellement des boards. J'ai qu'une vie