767 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
j'avoue que les voiles freerace, pour en avoir essayé régulièrement depuis que ça existe (donc au moins depuis les 90'), je ne comprends pas le concept. T'as les désavantages de la voile de race (y a des cams et un fourreau quand même assez large) sans les avantages (creux qui bouge et tenue vent fort approximative).
exactement ce que je disais il y a quelques pages...
C'est un peu plus complexe à mon sens, avec ma vision Freerace pure.
3 exemples qui datent certes beaucoup et ne prenant pas en compte la sortie de l'eau.
- Les North Freerace et Race de la fin des années 90 et début 2000 étaient TOP en terme de facilité/performance Spectro / Warp II , IV ( les bons mats ).
L'arrivée de Dunky et le changement de designer les ont transformées en Camions performants Warp V.
Fini North pour moi.
- Passage chez Pendle en Freerace ( 7.8 / 8.8 / 9.8 ) puis Race SLR ( 6.6 / 7.4 / 8.4 ) avec les bon mats ( Flex type X9 ).
J'y ai retrouvé le même plaisir que sur les North et elles ont été usées jusqu’à la corde.
- Fin de l'histoire SDS, Passage chez Pryde avec des RSS( 1/3/4 ) et des RSR ( Evo II ) avec mats compatibles.
La je suis d'accord avec vous, brutales ( en comparaison ) et pas de grosse différence, à la limite les RSR étaient les plus agréables en mode Freerace.
La marque et le designer me semblent AMA, être les éléments clefs, plus que le type Freerace ou Race.
PS Paquito :
C’était avec la Warp II 5.8 ou la warp IV 6.4 que tu avais fait une infidélité aux vagues à la Canche ( S-Type 104 )