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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Déc 2023, 08:17 
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It would be interesting if someone could detail if "split fleets" means also "split events".

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Déc 2023, 11:51 
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giu a écrit:
It would be interesting if someone could detail if "split fleets" means also "split events".

Yes Giu, it does. For 2024 there will be 2 fins-only events, both in the Canary Islands. All other events will be foils-only.
There will be 2 separate rankings and 2 World Champion titles, one for fin slalom (awarded based on the results of the two events in the Canary islands) and one for foil slalom.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Déc 2023, 13:51 
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Ok, thank you.

So why limiting materials??
Rare in Canarias but it might happen some bad week...

Why forcing lighter fellows (even more rare) to foil with a barge + spinnaker if ever they will face waevy/stormy conditions??

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Déc 2023, 14:00 
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Sailors were complaining that it is too difficult and too costly to travel by plane with a lot of excess luggage, so they wanted to reduce the amount of gear that they need travel with, as much as possible.
I feel that they went overboard, limiting the number of fin boards to two, and allowing only one foil board. This cannot be good for the brands (some were clearly not happy about it), which will not be able to showcase much equipment. I also think that the racers have shot themselves in the foot: brands used to give them two boards of each size that they could register (one for training and the other for racing), and at the end of the year they would sell all those boards and keep the money (for those with the best contracts). Now they will not have that many boards to sell when the season is over, especially those who will compete in only one discipline.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 07:58 
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WJ :

"Alors que le calendrier du PWA World Tour devrait être dévoilé dans les prochains jours, quelques nouveautés commencent à fuiter comme la séparation des disciplines foil et slalom mais aussi un peu de piment rajouté sur les courses…

Alors que s’annonce le calendrier du PWA World Tour, la nouvelle n’est plus un secret pour personne tant l’information a fuité ces dernières semaines, les disciplines du foil et du slalom seront désormais séparées avec des épreuves distinctes. Pour rappel, c’est en 2020 que les 2 disciplines avaient été mixées en 1 seule, l'idée de base étant de naviguer par vent faible en foil et par vent fort en aileron. Mais cette idée s'est rapidement avérée totalement dépassée, car avec 30 nœuds de vent (et plus), les concurrents en aileron n'étaient plus compétitifs. En 2024, les épreuves en aileron devraient être prévues sur des spots ventés (Pozo Izquierdo et Fuerteventura à confirmer) avec des classements et des titres mondiaux spécifiques.

Mais, fait nouveau, d’après des sources proches du PWA World Tour, ces mêmes courses en aileron pourraient être "pimentées" avec un nouveau format de course incluant des obstacles à franchir sur le parcours (des bouées) ou encore des départs de plage en courant, comme dans les années 80 ! D’une manière plus générale, l’idée serait d’avoir 8/10 options de course au total et d’en choisir une de temps en temps !
Si lancer des beach starts à Pozo Izquierdo semble peu probable (plage de galets peu confortable) ou de faire revivre le Super-X, une discipline abandonnée en 2007, voilà un nouvel élément à confirmer prochainement qui devrait alimenter bien des débats et des discussions…"


Sad but true!!

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 08:44 
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je sens que les riders qui vont faire la gueule si ils doivent faire du boarder cross :D

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 09:45 
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A part taty frans :D (et Amado)

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:01 
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On aura simplement une mutation de riders . Il y aura des freestylers sur le circuit comme a l'epoque super x. Je mets donc ma pieçotte sur un Amado surgonflé en motive et en proteine .

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"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 11:27 
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If I've rightly understood all of that are just options and not mandatory.

Personally I can't see how those update could increase fin slalom popularity (which is already there?) in terms of newcomers or in terms of media show or in terms of fin stuff sales..

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 11:28 
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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:13 
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de toute facon c'est pas en changeant toutes les regles presque tous les ans que ca va arranger les choses. Tout le monde s'y perd jusqu'a se lasser. Le modele foil lightwind, slalom highwind avec 2 ou 3 planches etaient pourtant simple et le bon. On courait partout et tout le temps et basta... mais ca doit etre trop simple il faut croire....

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:30 
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Donc le slalom n’existe plus.
La PWA c’est interville avec le retour du superX
Je pense que c’est une autre discipline qui personnellement ne m’intéresse pas.
Le vrai slalom en aileron est définitivement mort. Dommage. :roll:

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 13:01 
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sailpower a écrit:
de toute facon c'est pas en changeant toutes les regles presque tous les ans que ca va arranger les choses. Tout le monde s'y perd jusqu'a se lasser. Le modele foil lightwind, slalom highwind avec 2 ou 3 planches etaient pourtant simple et le bon. On courait partout et tout le temps et basta... mais ca doit etre trop simple il faut croire....


c'est clair que le changement régulier.... bof


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 13:09 
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sailpower a écrit:
Le modele foil lightwind, slalom highwind avec 2 ou 3 planches etaient pourtant simple et le bon. On courait partout et tout le temps et basta... mais ca doit etre trop simple il faut croire....

+1, idem AFF.
Certainement un peu de frustration pour les coureurs mono supports quand ca court dans l'autre catégorie autour des valeurs de bascule 17/25nds mais au global, le mieux pour tous!

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 16 Jan 2024, 13:16 
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verhaeghe a écrit:
sailpower a écrit:
Le modele foil lightwind, slalom highwind avec 2 ou 3 planches etaient pourtant simple et le bon. On courait partout et tout le temps et basta... mais ca doit etre trop simple il faut croire....

+1, idem AFF.
Certainement un peu de frustration pour les coureurs mono supports quand ca court dans l'autre catégorie autour des valeurs de bascule 17/25nds mais au global, le mieux pour tous!


ouais mais normalement ces riders pros sont censés etre polyvalent, pourquoi il y aura que des pros du foil et des pros du fin, il faut arreter cette hyper specialisation;

A la grande epoque tout le monde faisait toutes les disciplines... alors ok qu''on ne colle pas un mec de 100 kg de muscles et de ... dans les vagues ok mais qu'on génére une génération de slalomeur only foil vs only fin c'est une connerie, il faut que ses gens soient polyvalent et soient capable de marcher en l'air ou coller a l'eau :D stop a l'hyper specialisation

le super X c'est fun et spectaculaire mais avec les mecs actuels et le matos actuel ca n'a pas vraiment de sens effectivement; Apres si c'est juste faire des jumps au dessus de boudin sur le parcours pourquoi pas, c'est a la portée de tous les pros. Si il faut commencer a faire des spock, speed loop sur le parcours and co comme c'etait le cas a l'epoque la a mon avis il n'y a plus personne a part 3-4 freestylers/slalomeurs

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