Nous sommes le 10 Mai 2025, 13:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 03 Fév 2024, 08:55 

verhaeghe a écrit:
offrir un peu de résistance à Johan Soe

Johan est 2003 donc il est en pratique out des U21.
Normalement la PWA revient a un vrai Youth = U21, comme la ffv, l ifca ou l'aff le font.

La categorie youth en pwa adulte a toujours été un peu tolerante... U22 U23 afin de ramener du monde.

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:13 

On touche le fond avec ce format !

Où il est clairement dit que l'élite c'est le foil et le slalom x du spectacle a sensation... Ils attendent des accidents et des morts pour faire parler d'eux ???

On a vraiment à faire avec une bande de peintres (je n'ai rien contre cette profession, j'ai moi-même des amis peintres :lol: )

Ce qui me tue, c'est le manque absolu de mémoire et d'analyse des gugusses, qui refont des conneries qui ont déjà failli planter le sport il y a 20 ans.

Alors OK, Goyard ou même Mortefon ou Iachino n'étaient pas bien vieux à l'époque, mais les autres, les rigolos de la PWA ?

Arrivée sur la plage ? Si la ligne est entre une bouée et un drapeau sur la plage, pourquoi pas, on a fait comme ça pendant 20 ans. Si c'est pour courir sur la plage, ça va être n'importe quoi. Tu passes de 30 noeuds à 0 en attendant de toucher le fond ?

Départ de plage. Pourquoi pas, même si la loterie au départ risque de limiter le spectacle aux 20 premières secondes de course à pied, les écarts créés ensuite étant ingérables.

Surf slalom , Slalom dans les vagues ? Parfait. Je dirais même "normal"... :lol:

Le boudin et la chicane, je ne perds même pas de temps pour ces idées d'une ringardise absolue...

Et avec un superbe calendrier de 2 étapes en slalom et 2 en foil, on aura des titres en bois qui se joueront soit en juillet, soit à l'automne.

Et les 4 ou 5 survivants iront faire un tour à Nouméa en fin d'année pour régater avec les jeunes locaux ou avec des vieux touristes qui veulent s'inventer une vie de windsurfer pro...

Je vois avec 767 s'il est dispo pour partir avec moi... D'ici-là, on aura largement le niveau en foil pour passer la ligne de départ du premier tour et donc finir dans les 10 meilleurs mondiaux du monde de l'univers des windsurfers professionnels de la méga classe !

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:15 

Je pensais que Gran Canaria et Sotavento seraient 100% aileron, or on voit que c'est foil ET aileron.
Les mecs vont être rincés, 2 ou 3 manches de foil le matin, 2 ou 3 manches d'aileron l'après-midi si ça monte.
Quand on connaît la facilité à enchaîner les manches en foil au détriment de l'aileron (le vent est souvent inconsistant à Fuerte le matin), ils ne risquent pas de faire beaucoup de manches en aileron sur ces 2 étapes (sauf si il y a tempête à pozo), sans compter qu'il y a les filles à faire passer aussi (en foil et en aileron aussi ???).
Au final, l'aileron est bien mort au profit du foil (les autres épreuves sont 100% foil), ils vont faire au maximum une dizaine de manches sur ces 2 épreuves : ridicule !!
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, rien ne change.
Et aucune épreuve avant le 29 juin... calendrier provisoire inquiétant quand on sait comment les annulations peuvent pleuvoir en cours d'année.

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:25 

Tavish a écrit:
Le point de vue de Nico Prien sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jla0ICf ... ien%282%29

Le niveau 0 de la réflexion...

C'est affligeant.

4/20.

le passage dans la classe supérieure est fortement déconseillé

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:30 

FB

At the moment confirmed "seniors" slalom events are just 3 (Fuerte, Sylt, Japan).
Is this a true world tour that worth the efforts from everybody involved?? Where are Portugal, France, Greece, Italy, South Africa, Oregon, Australia, Egypt venues (just to say a few) ?
How do the athlets can ask for more money if they can only show up so little times? No money, no tour for many people not in the top 15 ranking. No people around, no big glory....

I love windsurfing competitions to the max but this season i'm so skeptical....

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:31 

Ils ont même supprimé Torbole !!! :|

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:35 

Vincent a écrit:
On touche le fond avec ce format !

Où il est clairement dit que l'élite c'est le foil et le slalom x du spectacle a sensation... Ils attendent des accidents et des morts pour faire parler d'eux ???

On a vraiment à faire avec une bande de peintres (je n'ai rien contre cette profession, j'ai moi-même des amis peintres :lol: )

Ce qui me tue, c'est le manque absolu de mémoire et d'analyse des gugusses, qui refont des conneries qui ont déjà failli planter le sport il y a 20 ans.

Alors OK, Goyard ou même Mortefon ou Iachino n'étaient pas bien vieux à l'époque, mais les autres, les rigolos de la PWA ?

Arrivée sur la plage ? Si la ligne est entre une bouée et un drapeau sur la plage, pourquoi pas, on a fait comme ça pendant 20 ans. Si c'est pour courir sur la plage, ça va être n'importe quoi. Tu passes de 30 noeuds à 0 en attendant de toucher le fond ?

Départ de plage. Pourquoi pas, même si la loterie au départ risque de limiter le spectacle aux 20 premières secondes de course à pied, les écarts créés ensuite étant ingérables.

Surf slalom , Slalom dans les vagues ? Parfait. Je dirais même "normal"... :lol:

Le boudin et la chicane, je ne perds même pas de temps pour ces idées d'une ringardise absolue...

Et avec un superbe calendrier de 2 étapes en slalom et 2 en foil, on aura des titres en bois qui se joueront soit en juillet, soit à l'automne.

Et les 4 ou 5 survivants iront faire un tour à Nouméa en fin d'année pour régater avec les jeunes locaux ou avec des vieux touristes qui veulent s'inventer une vie de windsurfer pro...

Je vois avec 767 s'il est dispo pour partir avec moi... D'ici-là, on aura largement le niveau en foil pour passer la ligne de départ du premier tour et donc finir dans les 10 meilleurs mondiaux du monde de l'univers des windsurfers professionnels de la méga classe !

arrête un peu chou, tu vois bien que rien ne va changer, ils ont communiqué à outrance (la pwa) parce qu'on leur reproche de ne rien faire, et ils se font démonter alors qu'en fait il va y avoir 5% de changement sur 20% des épreuves qui en plus restent mixtes. Bref ils n'auront pas bcp de temps d'installer des boudins et autres conneries, crois moi...
Prien a parfaitement résumé la situation.

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:36 

Je crois que les organisateurs locaux, ceux qui bossent, ceux qui vont trouver le pognon, n'ont plus envie de se battre pour des compètes qui ne représentent rien, ni du haut niveau, ni du spectacle, ni de la pratique populaire.

Restent Sylt et Fuerte, indéboulonables, le Japon encore une année (ils ont sans doute un plan sur x années, comme souvent là-bas, et ils iront au bout)

2024 ? dernière saison de la PWA ?

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:47 

la liste des épreuves "iconiques" de slalom PWA qui ont disparu, faute d'organisateurs.

la définition ?

X années de compète PWA, sur des spots où on continue de naviguer, dans des pays "stables" et plutôt riches

- Alacati
- Almanarre
- Aruba
- Corée du Sud
- Costa Brava
- Fortaleza
- Guincho
- Maui
- Omaezaki
- Paros
- Tarifa
- Torbole
- Viana

On pourrait rajouter certainement d'autres spots où le windsurf est une pratique courante et régulière

Ca fait un tour sympa, non ? Il est là le bilan de la PWA, avoir réussi à démotiver tous ces gens-là...

MessagePosté: 03 Fév 2024, 09:51 

767 a écrit:
Ils ont même supprimé Torbole !!! :|

I remember when last year in Torbole the boss said they signed for 3 years deal with PWA.....

MessagePosté: 03 Fév 2024, 10:38 

This was before the start of the event, one week later they said "no more thank you"
6 days with the pwa crew is more than enough to understand.

MessagePosté: 03 Fév 2024, 13:41 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
verhaeghe a écrit:
Ce qui est flagrant aussi c'est qu'en splitant fin et foil, on ne se retrouve pas avec 2 vrais tours mais avec 2 demi-tours avec trop peu d'étapes

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que c'est ce qui allait se produire; c'était tellement prévisible!

MessagePosté: 03 Fév 2024, 16:15 

ThierryP a écrit:
verhaeghe a écrit:
Ce qui est flagrant aussi c'est qu'en splitant fin et foil, on ne se retrouve pas avec 2 vrais tours mais avec 2 demi-tours avec trop peu d'étapes

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que c'est ce qui allait se produire; c'était tellement prévisible!

Là dessus parfaitement d'accord et estomaqué que ça ne soit pas apparu comme une évidence absolue à tous dès le départ.
On est plus en 1994 les gars !
Le tour Pro windsurf 2024 ?
Qu'es-ce qui reste de pro là-dedans ?
Quel gâchis

MessagePosté: 03 Fév 2024, 16:43 

Vincent a écrit:
Tavish a écrit:
Le point de vue de Nico Prien sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jla0ICf ... ien%282%29

Le niveau 0 de la réflexion...

C'est affligeant.

4/20.

le passage dans la classe supérieure est fortement déconseillé

Vous etes vraiment une bande de grincheux. C'est peut etre le probleme de la planche a voile. Trop de vieux grincheux. Une fois la vague passee les jeunes reviendront peut etre...
(On peut aussi y inclure tous les vieux cadres de la PWA d'ailleurs. Qu'ils aillent faire autre chose et que le tour soit repris par des jeunes).

MessagePosté: 03 Fév 2024, 16:52 

+1 . ça va surement empecher de dormir ou de naviguer certains ... pas moi ! en fin en foil en bras de chemise ou en intégrale , j'irais naviguer ! et je regarderais aussi avec l'interet du passionné les courses PWA . foil et aileron .

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC