On touche le fond avec ce format !
Où il est clairement dit que l'élite c'est le foil et le slalom x du spectacle a sensation... Ils attendent des accidents et des morts pour faire parler d'eux ???
On a vraiment à faire avec une bande de peintres (je n'ai rien contre cette profession, j'ai moi-même des amis peintres

)
Ce qui me tue, c'est le manque absolu de mémoire et d'analyse des gugusses, qui refont des conneries qui ont déjà failli planter le sport il y a 20 ans.
Alors OK, Goyard ou même Mortefon ou Iachino n'étaient pas bien vieux à l'époque, mais les autres, les rigolos de la PWA ?
Arrivée sur la plage ? Si la ligne est entre une bouée et un drapeau sur la plage, pourquoi pas, on a fait comme ça pendant 20 ans. Si c'est pour courir sur la plage, ça va être n'importe quoi. Tu passes de 30 noeuds à 0 en attendant de toucher le fond ?
Départ de plage. Pourquoi pas, même si la loterie au départ risque de limiter le spectacle aux 20 premières secondes de course à pied, les écarts créés ensuite étant ingérables.
Surf slalom , Slalom dans les vagues ? Parfait. Je dirais même "normal"...
Le boudin et la chicane, je ne perds même pas de temps pour ces idées d'une ringardise absolue...
Et avec un superbe calendrier de 2 étapes en slalom et 2 en foil, on aura des titres en bois qui se joueront soit en juillet, soit à l'automne.
Et les 4 ou 5 survivants iront faire un tour à Nouméa en fin d'année pour régater avec les jeunes locaux ou avec des vieux touristes qui veulent s'inventer une vie de windsurfer pro...
Je vois avec 767 s'il est dispo pour partir avec moi... D'ici-là, on aura largement le niveau en foil pour passer la ligne de départ du premier tour et donc finir dans les 10 meilleurs mondiaux du monde de l'univers des windsurfers professionnels de la méga classe !