Vianney33 a écrit:
Sinon Fifi, en passant ; tes affirmations à tout va "l'aileron est mort", on peut dire que non.
Oui, le slalom aileron "PRO" va être encore plus confidentiel suite à des décisions débiles de la PWA, mais en dehors de ça, ça apporte tellement plus de sensations que le foil, que ça ne s’arrêtera pas chez les amateurs, sans parler de disciplines ou le foil est inadapté par essence, comme la vague.
Pas l’impression de taper ça si souvent à part :
- mon troll sur Vincent un peu plus haut, et c’était clairement de l’humour, et spécifiquement sur la partie branlette course
- à la limite et ce n'était pas tapé comme ça / dans ce sens : mes observations factuelles des pratiquants autour de moi, avec un énorme biais « aileron peu adapté à la météo locale » d’autant plus que les gars ne sont pas en FW mais en 115-130 litre ordinaire donc rien à espérer de bien sympa sous 13-14 nœuds.
C'est effectivement (autour de moi) une population en énorme repli. Seuls les touristes estivants sur du matos de 20+ ans sont stables dans la catégorie, et je ne me moque pas d'eux.
Perso j’envisage de reprendre un flotteur aileron donc je ne crois pas à sa mort, juste à des mouvements entre pratiques selon… les pratiques justement.
Mais faut pas se leurrer, le marché est pas brillant quand même.
A noter les trois derniers équipement que j'ai dans mon historique :
- la kona en nid d'abeille postée sur w33
- l'aileron de light Hurricane en allemagne posté en occase dans FW, j'ai été con de vendre le mien et j'aimerai tester l'IQ en aileron un jour
- une futura pas chère chez surfkeppler
Alors tu vois...