Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PWA 2024
MessagePosté: 28 Fév 2024, 22:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai volontairement attendu que l'évènement soit passé, pour voir si quelqu'un allait en parler.
RIEN, NADA, ZILCH: PAS UN SEUL membre du forum n'a évoqué, que ce soit dans cette conversation consacrée à la PWA 2024 ou bien dans une autre, la première compétition de vagues PWA de l'année, pourtant une 5 étoiles mythique: Omaezaki.
Elle a commencé, elle s'est déroulée et elle s'est achevée sans que pas un ici ne s'en soucie :shock: :roll:
Une preuve supplémentaire du délitement total de la PWA.

Chez les femmes, il y avait 11 participantes, dont 8 Japonaises, 1 Française (Sarah Hauser) et 2 Espagnoles. SQO n'était pas là.
Chez les hommes, c'était loin d'être aussi pathétique, avec 30 participants dont 12 Japonais (certains sont bons), 6 Français, 4 Espagnols et 4 Américains, et parmi les gaijins, un contingent de riders basés à Hawaï (bénéficiant de vols directs de Honolulu au Japon).

Pour la petite histoire, Bernd Roediger (Flikka, Hot Sails Maui) a remporté la compétition chez les hommes devant Browne et Fernandez, tandis que chez les femmes la très vénérable (quinquagénaire) Motoko Sato (Starboard, Severne Sails) a comme l'an dernier mis la misère aux jeunettes, la Calédonienne Sarah Hauser finissant deuxième, devant Maria Andrès.
Chez les Pro Juniors le fils de Björn, Liam Dunkerbeck (Starboard, Severne Sails) a remporté l'épreuve.

Voili, voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 28 Fév 2024, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1983
Localisation: Ariège; Gruissan
J’avais vu en effet, mais je n’y fais pas vraiment attention,
Car personnellement je n’aime pas vraiment les compétitions de vagues.
Attention, je pratique ( pas assez souvent) les vagues en Windsurf et j’adore ça !
Mais attribuer des points basé sur un jugement… je comprends le classement,
Mais ça ne m’intéresse absolument pas.
Encore une fois c’est personnel.
Par contre je pratique le slalom en amateur et fais quelques courses LD.
Donner la même chance à plusieurs coureurs pour partir à un temps précis,
D’un point A vers un point B en passant plusieurs bouées, c’est un jeu que j’apprécie.
A participer et à regarder, surtout quand c’est des types super entraîné qui participent.
Je dois avouer que regarder un rider(euse) sur une superbe vague, j’aime aussi…

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1469
Localisation: Amiens
ThierryP a écrit:
J'ai volontairement attendu que l'évènement soit passé, pour voir si quelqu'un allait en parler.
RIEN, NADA, ZILCH: PAS UN SEUL membre du forum n'a évoqué, que ce soit dans cette conversation consacrée à la PWA 2024 ou bien dans une autre, la première compétition de vagues PWA de l'année, pourtant une 5 étoiles mythique: Omaezaki.
Elle a commencé, elle s'est déroulée et elle s'est achevée sans que pas un ici ne s'en soucie :shock: :roll:
Une preuve supplémentaire du délitement total de la PWA....

Enfin bon, w33 n'est pas le centre du monde : Défi 2024 (viewtopic.php?f=20&t=133493&start=0), 5 inscrits et 5 râleurs / nostalgiques ici. Alors que le compteur est à plus de 1 000 inscrits ce matin

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1488
Localisation: Paris XII
Kouby a écrit:
Enfin bon, w33 n'est pas le centre du monde : Défi 2024 (viewtopic.php?f=20&t=133493&start=0), 5 inscrits et 5 râleurs / nostalgiques ici. Alors que le compteur est à plus de 1 000 inscrits ce matin

Nostalgiques certainement, râleurs pas vu.

A moins que tu comptabilises en "Râle"...
- La mention des 20 ans passés depuis leur première participation ( le temps passe gamin ).
- La mention d'une convivialité des premiers temps, qui n'est plus de mise à 1000.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1014
Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:
J'ai volontairement attendu que l'évènement soit passé, pour voir si quelqu'un allait en parler.
RIEN, NADA, ZILCH: PAS UN SEUL membre du forum n'a évoqué, que ce soit dans cette conversation consacrée à la PWA 2024 ou bien dans une autre, la première compétition de vagues PWA de l'année, pourtant une 5 étoiles mythique: Omaezaki.
Elle a commencé, elle s'est déroulée et elle s'est achevée sans que pas un ici ne s'en soucie :shock: :roll:
Une preuve supplémentaire du délitement total de la PWA....

Enfin bon, w33 n'est pas le centre du monde : Défi 2024 (viewtopic.php?f=20&t=133493&start=0), 5 inscrits et 5 râleurs / nostalgiques ici. Alors que le compteur est à plus de 1 000 inscrits ce matin


tu te goures de topic Kouby, on en a parlé là https://www.directwind.com/forum/viewto ... 8&start=60 (très peu certes) mais surtout sur u-ride http://u-ride.net/forums/viewtopic.php? ... 0aa0ee6c4b qui est le forum dédié pour ceux qui naviguent et s'intéressent à la vague

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1014
Mais pour répondre à Thierry : épreuve un peu en bois avec des conditions moisies et pas de double élimination. pas de live : perso j'ai suivi la finale grâce à Ben Profitt et Paul Van Bellen qui commentaient des images prises par un media japonais, donc avec plus ou moins de décalage et un rendu pas ouf....bref, comme d'hab avec l'IWT

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Omaezaki compétition mythique, c'est survendre le truc !!!
C'est sans doute une épreuve qui compte côté pacifique, c'est sûr, mais en Europe, hormis la destination qui sort des sentiers battus et un trip sur un bon spot, ça n'évoque qd même pas grand chose.
Je peux me tromper mais pas souvenir d'avoir déjà eu des retours de conditions dantesques et d'un show de fou.
La Margaret River qui a eu lieu juste avant est bien plus mythique pour moi. Et même si classée comme simple 2 ou 3 étoiles, donc aucune incidence possible sur le titre, c'était elle la 1ere épreuve de l'année en vagues sur le tour IWT-PWA.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu es trop jeune Nico. Dans les années 80 et 90, Omaezaki était un des plus grands R.V. annuels de la PBA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 137
Localisation: 44
J'ai regardé ce qui était dispo en replay: une partie de la compet est passée à l'as, commentaires en japonais, les drones n'étaient pas souvent en l'air, la prise de vue était rarement sur le lieu de l'action, bref même en aimant beaucoup voir ces compétiteurs incroyables dans leurs œuvres (je me suis régalé l'an dernier avec Fidji et Pacasmayo notamment), tout était fait pour décourager le public.

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 10:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1147
Image

La PWA est clairement dans la phase déclin.

Ils vendent le nom et la notoriété de la PWA au plus cher sans assurer le service APV derrière :
Ils investissent à minima dans ce qui permettrait de faire vivre le système : avoir de superbes images permettant d'enclancher la machine à rêve. Les rêves sont les moteurs à l'action tel que acheter du matos ou de faire un trip pour découvrir tel ou tel destination.

Mais ça, ça ne dure qu'un temps, las du peu de retombées (et pour cause!) les marques arrêtent d'envoyer des coureurs et les sponsors ne renouvellent pas.

Je ne serais pas étonné du tout qu'à la fin de l'année, le patron de la PWA liquide le truc en vendant la licence PWA. D'ailleurs, c'est peut être même le mieux qui puisse arriver à la PWA... Avec un peu de chance celui qui reprendra la licence sera très motivé et pourra y mettre des moyens et surtout valorisera des images épiques (genre Netflix avec la F1) !

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sauf que la marque PWA n'a pas de propriétaire. C'est une association de coureurs, un peu comme une association type loi de 1901, pas une organisation à but lucratif. La personne la plus susceptible de valoriser la marque PWA, Philippe Bru, ne serait pas du tout intéressé pour la reprendre, d'après ce que j'ai entendu dire. Donc il n'y a pas grand espoir à placer dans une éventuelle reprise.
Sam Bittner, qui est une nana très dynamique, a laissé tomber l'IWT, ce n'est vraisemblablement pas pour reprendre la PWA.
L'horizon s'assombrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Je suis tellement jeune que j'ai assisté à toutes les éditions de La Torche, compétition que bcp considèrent aussi comme mythique, bien qu'il n'y ait eu que quelques éditions, et pas toutes ventées, loin de la même ...

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 29 Fév 2024, 21:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
nicopen a écrit:
Je suis tellement jeune que j'ai assisté à toutes les éditions de La Torche, compétition que bcp considèrent aussi comme mythique, bien qu'il n'y ait eu que quelques éditions, et pas toutes ventées, loin de la même ...


La Torche n’a fonctionné qu’en 1986. Avec un slalom d’anthologie dans 3 m de vagues. Les mecs faisaient demi tour en plein bord !


Puis une autre belle épreuve de vagues dan les années 2010.

Omaezaki a été pendant 10 ans la plus grosse épreuve avec au maximum 210 000$ de prize money en 92 ou 93.

Épreuve de folie en 87 avec 50 noeuds pendant le slalom dans les vagues et des voiles de 3.0 à cambres découpées directement sur la plage.


Spot de vagues tribord onshore en général et parfois bâbord offshore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 01 Mar 2024, 00:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu connais les Bretons, Vincent: y a pas plus chauvin. Nicopen est Breton donc forcément, La Torche est le spot le plus mythique de la galaxie; c'est un postulat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 01 Mar 2024, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1011
sans vouloir etre medisant, le seul truc mythique dans Omaezaki et la Torche, c'etait qoi finalement? Et bien tout simplement qu'on envoyait des mecs se faire piler a faire du slalom dans un spot de vagues ou un plan d'eau défoncé +++. C'est ca qui a créé le mythe. La recette est simple, il n'y a qu'a la reprendre. Le super X est un peu cette idée la version 2024/assagie ou personne ne veut abimer son matos mais voila c'est le meilleur moyen de redonner envie aux spectacteurs.

Quand je repense a il y a qlq années ou le coureur PWa gueulait a Sylt car faire du foil ou du slalom etait un enfer car il devait passer le break et que au large c'etait trop remuant...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigrocky74, Marin_354, Ricoune et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com