pavarotti a écrit:
papy-staff a écrit:
vue la sécheresse en aval, j'ai bien peur que le scénario de l'année dernière se répète encore cette année
Absolument… ce spot est a moyen terme condamné à se sécher.
Comme dit plus haut, ils ont eu de la neige cet hiver, j'ai skié à Noël, la neige est bien retombée au printemps, la période fin janvier-février a été sèche, le ski fin février début mars a été correct sans plus, le travail des dameuses a fait des miracles sur les Orres et Crévoux, sans aucun flocon tombé pendant cette semaine
Mais il devrait quand-même y avoir la fonte des neiges pour remplir le lac. .
Après, on n'est pas à l'abri de périodes de grosses chaleurs qui peuvent accélérer l'évaporation mais bon, on peut être agréablement surpris.
L'été passé le niveau du lac avait énormément baissé, entre la deuxième semaine de juillet et la dernière d'août, j'étais sur place ces 2 semaines et je n'avais pas amené de matos.
Mon repère c'est la webcam au niveau de pont de Savines, si c'est bas à ce niveau là, ça veut dire que ça l'est encore plus en amont côté Eaux Vives et Chanterenne.
Le souci principal sera le besoin en eau des cultures fruitières et autres qui se trouvent proches du lit de la Durance, si c'est sec trop tôt dans la saison, le barrage envoie la sauce et vide le lac lentement mais sûrement.
On ne sait pas encore anticiper les conséquences du changement climatique d'une année sur l'autre, c'est effectivement sur le moyen terme qu'on fera le constat.