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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 05 Avr 2024, 21:51 
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Le secret pour le Jibe :

le tenter à chaque bord, quitte à faire une chute à chaque fois. s'interdire toute forme de virement, car c'est une regression dans la pratique du "FUN', sauf en course tactique. Si tu fais çà tu le reussira plus tot que les autres et tes sessions seront plus "Fun" que les autres.

A toi de voir quelle pratique tu preferes : la planche a Papa ou la glisse :)

_________________
Voiles 100% Ezzy de 3.4 à 6.5 - 4 Lattes - 5 Lattes - Cheetah 7 lattes.
planches et foils
combo Freeride1 : Exocet RF71 (198*71) - Taaroa 97UHM HA600 - HA700 - HA1050 - Fuselages 85 - 95 - 105 - Aile Tribord 1500
Combo Freeride2 : Slingshot wizard 114L V4 (178*66) + Foil Slingshot phantasm 103W aile PTM 926 stab 400 Fuselage 87
Combo Killer3 : Slingshot wizard 90L V4 (147*63) + Foil Slingshot phantasm 103W aile PTM 926 stab 400 Fuselage 87


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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 06 Avr 2024, 13:03 
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Autre paramètre tres important à ne pas négliger quand tu en es à essayer de le boucler en vol :

Surtout ne pas chercher à fermer la courbe pour le boucler plus vite.
Il faut au contraire agrandir la courbe, ce qui permet de donner du temps pour chaque action : ouvrir la voile, switcher les pieds, retrouver de l'équilibre, tourner la voile.
A chaque fois que je fais un grande courbe, la manœuvre est 10 fois plus facile. Bien sûr il faut un minimum de vitesse pour permettre au Foil de porter, mais ça fonctionne généralement très bien.


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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 22 Mai 2024, 12:51 
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Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
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quand c'est light il faut appuyer fort sur le pied arrière (le rail intérieur du virage) et moins quand c'est plus fort.
Dans tous les cas il faut abattre puis border et coucher un peu la voile pour contrôler le début du jibe.

comme il a été évoqué auparavant il faut basculer la voile rapidement cad a la moitié de la courbe et au moment de cette bascule le pied arrière devient le pied avant dans le strap.

Ensuite il y a une autre astuce mais ca reste mon petit secret... Lol...

Bon courage à toi c'est pas simple le jibe en foil.


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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 22 Mai 2024, 13:54 
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Plus tu engageras vite , plus ton foil sera stabilisé dans la courbe . Penché mais sur un rail . Ce sont les tergiversations d’équilibre , les louvoiements à cause des piétinements et donc du changement des forces exercées par tes pieds qui font louvoyer et perdre ce fameux rail gage de vitesse .
Tout un programme ... mais quel pied quand ça passe et que tu ne perds que quelques knts dans la courbe ...

_________________
Exo cross 84
Tabou fifty team 115
Patrik foil ride 147
"Starmod " shape Alexis Maréchal
Taaroa noé free race 97.
Sabfoil 95/799
severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2


"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 22 Mai 2024, 14:44 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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Localisation: PERPIGNAN
Un truc que j’ai expérimenté dernièrement
Généralement les boards de windfoil sont larges, de bien écarter les jambes te permet de moins faire de « distance «  pour restraper
Ça doit pas être très beau vu de l’extérieur mais c’est très efficace

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5 Ezzy Cross 2.8


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 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: 22 Mai 2024, 14:51 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
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gigi66 a écrit:
Un truc que j’ai expérimenté dernièrement
Généralement les boards de windfoil sont larges, de bien écarter les jambes te permet de moins faire de « distance «  pour restraper
Ça doit pas être très beau vu de l’extérieur mais c’est très efficace


Là je ne suis pas trop d'accord, j'avais tendance aussi à faire comme ça mais ça ne va pas dans le sens de faire une courbe "modérée", ça incite au contraire à faire une courbe ultra serrée.

Par contre mettre le pied arrière bien en arrière (au moins contre le strap arrière) c'est indispensable pour maitriser l'altitude et pouvoir corriger si ça descend trop.


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