Nous sommes le 17 Juin 2025, 21:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 30 Juil 2024, 07:13 

Pour Funboard76; il existe encore mais il est complètement déserté, tout se passe sur WhatsApp

MessagePosté: 30 Juil 2024, 07:31 

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce post pour éclaircir la situation.
Windsurfing44 n'est pas définitivement arrêté mais est désactivé depuis début Juillet.
Les causes ont été citées : WhatsApp, Casse-couilles et Manque de savoir-vivre.
Dès lors pourquoi continuer à payer quasi 100 euros annuel de frais d'hébergement OVH ?
Après 16 années d'administration du forum, je me laisse le temps de la réflexion durant mes congés et je prendrai une décision définitive à la rentrée.
Bon ride à tous.

MessagePosté: 30 Juil 2024, 17:51 

Venum a écrit:

Les Normands sont encore Actifs :wink: windsurfing14
https://endirectduspot.1fr1.net/

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 30 Juil 2024, 18:21 

Les alternatives whatsapp c’est efficace entre habitués mais ça ne laisse aucune visibilité externe, et pas de « construction de savoir » via les recherches / indexations…
J’espère que w33 va longtemps tenir bon.
Faut pas sous-estimer le boulot de gestion / modération derrière tout ça et ne pas le prendre trop à cœur tellement l’humain peut devenir con derrière la distance d’un clavier, même si c’est une expérience intéressante.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 31 Juil 2024, 11:12 

les reseaux sociaux ont apportés tant de choses negatives au final... l'abrutissement des gens qui ne veulent plus lire une ligne mais juste regarder des photos ou vidéos (le plus court possible)... le renferment communautaire de l'entre soit avec les groupes fb, whatsapp etc.... tout ceci est bien dommageable et j'espere que le prochain Zuckerberg inventera qlq chose de plus intelligent et constructif pour la planète.

Dernière édition par sailpower le 25 Aoû 2024, 16:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 11:24 

Pourquoi pas unir les ressources avec un seul forum "national" ?
Déjà essayé je présume...

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117 / Isonic 145
Voiles : Loft SB 9.3 / Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5

MessagePosté: 31 Juil 2024, 12:18 

Le format "forum" correspond à une tranche d'âges, et cette tranche d'âges doit être assez proche de celle des pratiquants Windsurf / Windfoil présents ici, et sur W44 comme sur DW.

Sur ces forums, il y a des explications précises et argumentées, écrites avec plus de 3 mots de vocabulaire, généralement sans trop de fautes d'ortographe, des échanges constructifs et plutôt bienveillants.

Bref, c'est le monde des dinosaures, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :wink:

Pour les JO de Paris, je suis étonné de voir des disciplines comme le breakdance, le basket à 3, le skateboard etc...
Et j'ai appris que c'est le CIO qui a poussé dans ce sens.

Pour le CIO, voir des sports "jeunes", ça permet d'attirer de jeunes spectateurs, d'augmenter les taux d'audience, le nombre de partenaires commerciaux et le prix des écrans pub, car la moyenne des spectateurs a été calculée lors de précédents JO, et cette moyenne était de...62 ans :shock:

MessagePosté: 31 Juil 2024, 14:11 

Raycop a écrit:
Pourquoi pas unir les ressources avec un seul forum "national" ?
Déjà essayé je présume...

a la base et au commencement le forum universel était directwind. Bonne ambiance, toutes les regions et pratiques s'y retrouvaient, belles discussions etc... et puis il s'est fait troller a mort par une poignée de gus qui se pensaient plus droles ou décalé que la moyenne, ca a fini par tourner court. En parallèle des forums plus typés ou régionaux (ou les 2) ont vu le jour ce qui a donné peu ou proue le paysage actuel (mais devenu hasbeen par les fb, insta, whatsapp and co).
Je trouve que ca en dit assez long sur la nature humaine ce qu'il s'est passé ses 15 dernières années sur les forums et durant l'emergence des reseaux sociaux.

Dernière édition par sailpower le 01 Aoû 2024, 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 15:33 

Sauf tuto qui bénéficie d’un support vidéo, je ne suis pas fan de ce mode de communication. C’est dur et lent à parcourir, un support écrit (même à l’écran) me paraît plus efficace et pertinent.
Mais on voit maintenant à quel point tout ce qui n’est pas vendu sous forme de média filmé pré mâché repousse une tranche d’âge complète.
Écrire des messages sur le net est effectivement complément has been alors que ça reste naturel pour les dinosaures planchistes…

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 10:24 

sailpower a écrit:
... par une poignée de gus ...
Mais que fait la police...? :lol:
Je veux bien croire que c'est pas simple de modérer ou administrer un forum (et que ça prend énorme de temps en plus de pas être gratuit). Sûr qu'il y a de quoi baisser les bras.
Chapeau bas les modos / admins :wink:
Mais pourquoi porter le truc seul...?

AddictOwind a écrit:
Le format "forum" correspond à une tranche d'âges...
Ouais, mais pas sûr...
AddictOwind a écrit:
Sur ces forums, il y a des explications précises et argumentées, écrites avec plus de 3 mots de vocabulaire, généralement sans trop de fautes d'ortographe, des échanges constructifs et plutôt bienveillants.
Y'a aussi des tas de forums où tu vois tout l'inverse. Des royaumes d'aveugles buvant les paroles d'une poignée de borgnes... Et ça marche... Et pas que des d'jeuns...

Je vois plutôt ça comme un niveau de passion. Si c'est du consommable, tout passe, même les absurdités. Les passionnés creusent un peu plus le truc, ils s'investissent. Y'en a de tous les ages (mais de moins en moins a priori)

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117 / Isonic 145
Voiles : Loft SB 9.3 / Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5

MessagePosté: 04 Aoû 2024, 11:40 

Apres le problème de w44 et surtout w33 c'est que ce sont quand même des forums à rayonnement "national" dont la plupart des intervenants qui trustent les posts ne naviguent pas dans la région du forum (moi le premier)...
De ce fait, c'est beaucoup + difficile à modérer puisque tu ne connais pas les mecs lol

MessagePosté: 04 Aoû 2024, 14:07 

Venum a écrit:
De ce fait, c'est beaucoup + difficile à modérer puisque tu ne connais pas les mecs lol

Bon apres la moderation ca n'a pas besoin d'etre complique. Faut laisser les gens parter. L'outil le plsu efficace, plus que le moderateur de tout les instants, c'est de pouvoir mettre un certain nombre d'utilisateurs en invisible. Tu n'aime pas quelqu'un ou il te saoule, tu le mets en invisible. Probleme regle.

En tout cas ca marche sur mon forum prefere, tres active et quasi non modere (TGR, un forum de ski a la base).

L'autre probleme des forums, c'est surtout la difficulte pour partager des images sur le vif, depuis son telephone par exemple.

MessagePosté: 15 Aoû 2024, 08:43 

Il est bien dommage que W44 soit mis en veilleuse. C'est mon forum windsurf préféré (avec Normandie windsurf :wink: ) avec des échanges vraiment constructifs et des infos au top sur les nouveautés du matos. Une vraie réussite!

J'espère vraiment qu'il redémarrera dans les prochaines semaines :roll:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 16 Aoû 2024, 14:04 

Raycop a écrit:
sailpower a écrit:
... par une poignée de gus ...
Mais que fait la police...? :lol:
Je veux bien croire que c'est pas simple de modérer ou administrer un forum (et que ça prend énorme de temps en plus de pas être gratuit). Sûr qu'il y a de quoi baisser les bras.
Chapeau bas les modos / admins :wink:
Mais pourquoi porter le truc seul...?

Tout simplement parceque les modos veulent être gentils et pensent pouvoir laisser les plus gros chieurs continuer a exercer en pensant que ça va se tasser tout seul. Certainement une envie de passer pour des babacools shaka surfeurs, et que ce genre de mood pousse vers la complaisance.

Alors que sur de gros forums (HFR pour ne pas le citer), tu bouges une oreille sur la mauvaise catégorie du forum, tu prends à minima un avertissement, et si tu persistes, tu dégages.

En étant trop gentils, les modos windsurf se font aussi submerger, au lieu de traiter les gusses dès le départ, ca fait de la mousse, ca leur bouffe leur temps et ca fait fuir les gens.

MessagePosté: 16 Aoû 2024, 15:55 

Je ne sais pas comment fonctionne W33, mais je ne vois que Sergio intervenir :

soit pour fermer un post,
soit pour recadrer une discussion,
soit pour demander de respecter la charte des PA en demandant par exemple d'indiquer un prix.

Je ne vois pas d'autres modos intervenir ou très très rarement ici.

Pareil pour W44, comme déjà dit, c'est un forum "régional" qui a toujours été soft, sans interventions "musclées" de recadrage dans les discussions, à de rares exceptions près.

Les chieurs on les connaît, il y a eu quelques beaux spécimens qui naviguaient sur tous les forums windsurf, en changeant parfois de pseudo, mais ils étaient vite démasqués et rattrapés par la patrouille.

Les modos ne sont pas plus laxistes, ils ont juste moins besoin d'intervenir puisque les occasions de le faire se font de plus en plus rares, avec des participants qui sont moins virulents qu'auparavant, même DW est aujourd'hui doux comme un agneau, c'est dire :roll:

Pas comme Skipass, j'ai regardé quelques échanges, c'est du brut, du costaud, du sauvage, vaut mieux se garder d'intervenir si tu ne vis pas minimum à 1200 m d'altitude :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC