Nous sommes le 03 Mai 2025, 15:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 30 Juil 2024, 16:08 

Aux derniers JO c'était france TV qui avait tout (d'où mon premier message) et tu pouvais zapper sur n'importe quel sport. Aujourd'hui visiblement c'est le fric qui a gagné puisque c'est Eurosport qui propose ça et sur France TV il faut se contenter de France 2 ou France 3 qui proposent rarement autre chose que du frenchy et de la Marseillaise.

Sur Max c'est quand même un truc de fou, il y a 4 ou 5 matchs de tennis en même temps et tu peux suivre celui que tu veux. 15 ou 20 streams en même temps et tu choisis celui que tu veux (c'est beaucoup trop avec la Pwa en même temps ^^)

MessagePosté: 30 Juil 2024, 16:41 

toutes les epreuves devraient etre streamé sur le site des JO et permettre a chacun de suivre ce qu'il veut plutot que de limiter ca a des chaines tv parfois privées/payantes

MessagePosté: 30 Juil 2024, 17:05 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Marin_354 a écrit:
Ouch, contreperfs pour Nico, j'espère que ce n'est rien de grave.
...Nicollo Renna et Johan Soe également... Mais pire

Heureusement qu'il reste de nombreuses manches, parce que pour le moment, c'est un peu la soupe à la grimace pour Nico.
Pour Johan Soe (11ème après 6 courses), il pourrait faire un gros bond au classement dès que les coureurs auront droit à un deuxième discard.

Il y a 2 ans, j'avais dit sur WS33: "Il sera plus difficile pour un Néerlandais d'être le représentant de son pays aux Jeux, que d'être sur le podium". Pour le moment, j'ai vu juste. Van Opzeeland a un moral en acier: passer de dernier à l'issue de la première manche (départ volé) à premier au bout de six manches ...

Chez les femmes, Emma Wilson écrase la concurrence: 8 points après 7 courses. Impressionnante!

MessagePosté: 30 Juil 2024, 17:16 

Chez les hommes, à l'exception de Nicolas Goyard, quand on voit (pour l'instant) le classement des coureurs qui participent à la PWA (Johan Soe 11è, Matteus Isaac 12è, Ethan Westera 14è, Sebastien Koerdel 19è et Rytis Jasiunas 21è), on comprend pourquoi ces derniers font tout ce qu'ils peuvent pour éviter que les iQFoiler ne débarquent sur la PWA. Si c'est ce qui se passe après les J.O., il va y avoir une belle redistribution des cartes.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 07:29 

Journée insatisfaisante, pas une manche propre, déplore Nicolas. Premier départ, grosse molle et je finis 16e. Deuxième j’étais plutôt bien, 2e à la bouée sauf que le Hollandais joue sur une règle et n’est pas fair-play ce qui me fait tomber à 11. Deux manches de 5 mais pas très propre et dernière manche, départ de m**** mais j’arrive à revenir 4 et sur le dernier portant, je me crashe donc je passe de 4 à 15… C’est frustrant. Il avait du clapot avec les bateaux qui faisaient des vagues dans tous les sens, des grosses rafales donc c’était assez difficile au portant et très physique avec un mix d’adrénaline, de gainage. Au final, j’ai fait des erreurs, j’ai eu un peu de malchance et du manque de fair-play d’un concurrent. Mais je suis dans le jeu encore. » Il est actuellement 5e au classement provisoire, à 9 points du leader Néerlandais Luuc Van Opzeeland.

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 31 Juil 2024, 07:58 

le Hollandais est impressionnant (rien que le gabarit 2m01 pour 100kg)
vraiment dommage la chute de Nico sur le dernier bord de portant, ça doit pas être simple à quasi 30 knts et 4/5 concurrents à la lutte
https://www.windsurfjournal.com/article,news,une-journee-intense-a-marseille,10538

MessagePosté: 31 Juil 2024, 08:04 

Quelqu'un peut detailler l'histoire de la pénalité ? Il s'est passé quoi exactement ? Luuc a fait une réclamation en live et le jury a sanctionné Nico pendant la manche ?
Ca arrive rarement en IQfoil,. Je ne connais même pas la réglé.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 08:22 

1 seule discard quel que soit le nombre de manches.

Medal Series

The top ten from the Opening Series advance to the Medal Series. Those ranked fourth to tenth compete in a Quarter-Final, with the top two progressing to the Semi-Final to face the second and third-placed athletes. The top two from the Semi-Final then advance to the Final, joining the top overall athlete from the Opening Series.
Final

In the Final, the three athletes compete for the medals, with the finishing position in this race determining the color of the medals. This means the final race decides who will take gold, silver, and bronze.

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

MessagePosté: 31 Juil 2024, 08:48 

poulif a écrit:
Quelqu'un peut detailler l'histoire de la pénalité ? Il s'est passé quoi exactement ? Luuc a fait une réclamation en live et le jury a sanctionné Nico pendant la manche ?
Ca arrive rarement en IQfoil,. Je ne connais même pas la réglé.

Sans les images, c'est difficile à dire. Le Jury n'a pas besoin d'intervenir pour qu'un coureur effectue une pénalité, la Voile est un sport d'auto arbitrage. Le fair-play, c'est de reconnaitre ton erreur, pas de ne pas réclamer si tu es dans ton bon droit.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 31 Juil 2024, 09:36 

je n'ai pas la même expérience que Ricoune sur le sujet de l'auto-arbitrage. La voile olympique c'est un peu comme la formule 1 avec la moitié des courses qui se gagnent (ou se perdent) sur tapis vert

MessagePosté: 31 Juil 2024, 10:13 

J'aimerais bien savoir ce qu'il c'est passé avec le Hollandais... si l'intéressé peut nous répondre car je sais qu'il est souvent présent sur le forum... shit, il n'est pas a sa place la la Nico ni Hélène d'ailleurs...
Tout n'est pas fini, on est avec eux.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 10:50 

En pleine épreuve olympique, j'espère qu'il a mieux à faire que venir sur WS33.
Pour Hélène Noesmoen, cela fait un an qu'elle a reculé dans les classements internationaux; elle est à sa place.
Il reste de très nombreuses manches et contrairement à d'autres classes, où on conserve une partie de son acquis lors de le Medal Race, en iQFoil tant que tu es dans les 10 premiers avant les éliminations directes, tu conserves toutes tes chances de médailles et de victoire finale.

MessagePosté: 31 Juil 2024, 12:09 

verhaeghe a écrit:
je n'ai pas la même expérience que Ricoune sur le sujet de l'auto-arbitrage. La voile olympique c'est un peu comme la formule 1 avec la moitié des courses qui se gagnent (ou se perdent) sur tapis vert

L'auto-arbitrage évite le tapis-vert justement. A partir du moment où tu répares ta faute en effectuant ta pénaiité (dès que possible et sans gêner les autres) tu es toujours en course et tu peux défendre tes chances. ça évite le Jury le soir et donc le fameux tapis vert.

Y'a une culture du Protest dans la voile anglo-saxonne qui n'est pas très appréciée chez les latins, ça peut occasionner des frictions. En 2016, lors de la Commodore, y'a eu justement friction entre mon équipage et des anglais sur une bouée, on a été convoqués au Squadron le soir même pour un doigt du milieu un peu plus haut que la bienséance ne le permets. Pas la même culture du tout...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 31 Juil 2024, 12:14 

guillaume IR10 a écrit:
1 seule discard quel que soit le nombre de manches.

Medal Series

The top ten from the Opening Series advance to the Medal Series. Those ranked fourth to tenth compete in a Quarter-Final, with the top two progressing to the Semi-Final to face the second and third-placed athletes. The top two from the Semi-Final then advance to the Final, joining the top overall athlete from the Opening Series.
Final

In the Final, the three athletes compete for the medals, with the finishing position in this race determining the color of the medals. This means the final race decides who will take gold, silver, and bronze.

Non, il y a 2 discards sur les JO en dessous de 15 ou 16 manches, 3 discards au dela.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 31 Juil 2024, 16:41 

Par contre ce soir ca craint pour Nico qui glisse à la 14ème Place... je n'ai pas vu les régates du jour (pas diffusées) mais clairement il n'est pas dans le rythme dans ces conditions, vous me direz, Van Opzeeland non plus, lui descend à la 4ème place. Réaction obligatoire demain sinon c'est retour maison...

Ca va beaucoup mieux pour Hélène qui fait 4 et 2 et se trouve 4ème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC