Nous sommes le 19 Juin 2025, 11:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camion volé
MessagePosté: 30 Juil 2024, 13:15 

pavarotti a écrit:
mon camion a été repéré a Rodez aujourd'hui, lors d'un casse...

dieu sait dans quel état il est...

Si on voit le bon côté il n'est pas parti à l'étranger et ce n'est pas le matos qui était visé. C'est vrai que se poser une question sur l'état...

On ne peut t'espérer qu'une issue favorable...Courage on est tous solidaires!

MessagePosté: 30 Juil 2024, 14:23 

Ca veut aussi dire que la police est maintenant activement à la recherche de ton camion et de tes voleurs avec la possibilité de retrouver ton matos en prime.

Bon courage et si tu passes dans le pas de Calais, je te prête le matos et on naviguera ensemble

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 11:37 

profondément choqué d'apprendre que mon assurance Helvetia contractée il y a 8 ans, une assurance sur mesure faite avec soin, refuse de prendre en charge le contenu de mon camion. assurance exprès contractée pour cette unique raison : assurer le contenu de mon véhicule en cas de vol/dégradation.

8 ans de cotisations payées rubis sur ongle que je n'ai jamais utilisé. 8 ans ou j'aurais pu gruger 1000 fois en prétendant avoir été volé sur la plage ou dans le camion en faisant une petite marque de forçage. ca n'est pas dans mes habitudes de tricher.

la on me rétorque que compte tenu que mon véhicule n'est pas sur la chaussée et qu'il est garé devant chez moi, ca ne concerne pas l'assureur du contenu de véhicule mais celui de la maison.

hors pour remplir les conditions demandée par Helvetia pour éviter que j'envoie les memes factures aux deux assurances et que je cite "je pourrais m'enrichire" , j'ai du obtenir une attestation de mon assurance habitation qui certifie qu'elle ne prendra pas en charge le contenu du camion.

je suis victime d'un home jacking, triple effraction : portail, porte de la véranda et porte vitrée... et voila ce que me répond mon assureur :

"Au regard du Procès Verbal, Mr Gonzalez se trouvait à l'extérieur de son domicile mais sans son matériel remisé dans son véhicule à domicile, c'est la raison pour laquelle, nous ne pourrons pas intervenir contractuellement.

Il appartient donc à ce dernier de se rapprocher de son assureur RC Auto et/ou MRH pour une prise en charge de son contenu"

1.1 Les bagages assurés
Ce sont les objets désignés aux Conditions Particulières que l’Assuré emporte dans ses déplacements privés ou
professionnels.
Ils sont garantis, à l’extérieur de la résidence principale ou secondaire et du lieu de travail dans les limites fixées aux Conditions Particulières.

Image Powered by MWS

Dernière édition par pavarotti le 02 Aoû 2024, 09:08, édité 3 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 12:25 

En fait ils considèrent que quand tu es chez toi, le matos doit être rangé chez toi et pas dans le véhicule, des malins ces assureurs... Vois avec ton avocat ce que tu peux faire mais effectivement, des chances que tu l'aies dans l'os, je compatis...

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 13:29 

Les boules !

Ici je m'étais renseigné pour la maison (vélos) et mon ancien camion (PàV), mon assureur avait joué la transparence en me faisant savoir que dans tous les cas qu'il avait vu les juristes trouvaient toujours des justifications pour ne pas payer :(

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 15:08 

Carl76 a écrit:
En fait ils considèrent que quand tu es chez toi, le matos doit être rangé chez toi et pas dans le véhicule, des malins ces assureurs... Vois avec ton avocat ce que tu peux faire mais effectivement, des chances que tu l'aies dans l'os, je compatis...

et rangé chez toi dans un garage attenant à la maison, un copain s'est fait volé sa moto et le garage était à 20m de la maison sur sa propriété bien sûr.
Avant de déclarer un sinistre il faut relire son contrat, appeler un copain assureur pour préparer son discours car il t'enregistre et si tu changes de version t'es baisé!
Mais là celui qui lui a vendu cette assurance alors que sa demande était claire "assurer mon matériel qui se trouve dans mon camion quelque soit le lieu" est compétent dans la malhonnêteté! :evil:

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 16:01 

pavarotti a écrit:
1.1 Les bagages assurés
Ce sont les objets désignés aux Conditions Particulières que l’Assuré emporte dans ses déplacements privés ou
professionnels.
Ils sont garantis, à l’extérieur de la résidence principale ou secondaire et du lieu de travail dans les limites fixées aux Conditions Particulières.

Je viens de regarder mon contrat Helvetia, je n'avais pas fait attention à cette situation.
J'aurais cru au contraire que le fait d'être sur la propriété engendrait davantage de sécurité donc pas un cas d'exclusion.
Je suis dans la même situation que toi (fourgon à l'extérieur sur le terrain de la maison).

Donc si je comprends bien, il aurait fallu le déclarer le stationnement dans la rue :? :evil:

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 16:22 

pavarotti a écrit:
profondément choqué...
les assureurs vous êtes à vomir...

Immondes ces assureurs :!: :evil: :evil:

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 17:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ecoeuré pour Pavarotti!
Il faudrait envisager d'assurer son domicile et son véhicule auprès de la même compagnie (c'est mon cas), pour éliminer le cas de figure où chaque assureur te conseille de te tourner vers son confrère.
Même l'assureur le mieux vacciné contre la honte hésiterait avant de te dire: "Votre domicile est assuré chez nous contre le vol, votre véhicule est assuré chez nous contre le vol de son contenu, le contenu de votre véhicule a été volé alors qu'il était garé chez vous, mais nous n'allons malgré tout pas vous rembourser".
Dans cette idée, tous les copropriétaires de ma petite résidence, et la copropriété elle-même, sont assurés chez le même assureur. Quand nous avons eu des dégâts des eaux, nous avons été remboursés sans problème et rapidement puisque quel que soit le responsable de l'inondation, c'est le même assureur qui réglait la facture.

Dernière édition par ThierryP le 01 Aoû 2024, 18:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 17:57 

Relisez bien votre contrat d'assurance

Globalement si tu sors de chez toi pour une balade et faire pisser le chien ou en courses ou pour passer l'ennui chez une voisine
Eh bien dans mon cas si t'as pas fermé TOUS tes volets t'es baisé (aussi)

Welcome dans le monde "ici on n'appelle pas la police" qui fleurissent (parait il) aux USA

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 19:37 

Dur d’avoir des réponses écrites même.
Remorque porte bateau (petit voilier).
L’assurance remorque est ridicule, quelques euros.
Question : mais si il y a accident, comment sont couverts les biens qu’il y a dessus ? (10-15 keuros le voilier).
« Tout est couvert pas de soucis »
Mais c’est un bateau ?
« Ben non, faut une assurance raqvam spécifique. »
Mais ce « véhicule » sera transporté, pas en situation de se déplacer par lui même !
….
On sait pas. La division voile / nautisme connaît pas mon bateau et me dit que c’est couvert par l’assurance véhicule.
L’assurance véhicule (du même assureur) veut pas en entendre parler.
Joie.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Aoû 2024, 21:48 

alors mini update :

j'ai appelé mon avocate, elle a tout lu et prépare un courrier. nous allons faire une contestation. plusieurs points à soulever sur ce premier refus :

elle me dit que :

- dans tous les cas les assureurs commencent souvent par refuser en comptant sur le fait que 70% des gens ne penseront pas ou n'oseront pas contester la décision.
- un contrat est un contrat. si ca n'est spécifiquement écrit avec précision, alors l'assureur DOIT se conformer à ce qui est écrit.
exemple : rien dans le contrat ne spécifie que le véhicule doit etre dans la rue et non pas dans l'allée de la maison, ou encore qu'il doit etre vidé apres chaque utilisation. hors sans cette précision écrite, la décision de ne pas indemniser est litigieuse et peut etre contestée au tribunal.
- une lettre d'avocat est beaucoup plus puissante qu'un message ou une lettre de ma part. l'avocat connait les textes (en principe) sur le bouts des doigts et il sera beaucoup plus difficile pour l'assureur de raconter n'importe quoi ou de jouer sur les mots. la réponse de l'assurance à l'avocat l'engage juridiquement. ca n'a donc pas du tout le meme impact.

mon avocate prépare donc un courrier soulevant tous les points litigieux.

je vous tiens au courant de la suite de cette situation.

emiliano

Image Powered by MWS

MessagePosté: 02 Aoû 2024, 06:37 

On croise les doigts !

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 02 Aoû 2024, 06:51 

merci pour ces retours et bon courage pour la suite

MessagePosté: 02 Aoû 2024, 07:30 

De tout cœur avec toi Emiliano !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC