Nous sommes le 10 Juin 2025, 07:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 20:45 

désolé de te poser toutes ces questions d'entrée ! mais j'apprécie énormément ton boulot et je trouve ca très interressant. je prendrai la licence s'il le faut.
La partie régate me semble un peu compliquée mais interressante aussi.
Je vais essayer de résoudre ces petits pb

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 21:10 

Le "trackpoint data table" est implémenté, par contre, tu le trouveras tout en bas du pannel de traitement des trajectoires (pas encore dans le tuto). On y accède par le bouton "Trajectoires"

Il y a une 15aine de traitements proposés, dont ceux qui existent déjà dans GPSAR33, mais aussi :
- assemblage de trajectoires (si on a plusieurs trajectoires pour une meme navigation)
- assemblage "special", pour ceux qui utilisent plusieurs GT-11 simultanément pour avoir jusqu'à 4 points par seconde
- filtres pour enlever les "spikes", ou alléger la trajectoire
- ajout d'un commentaire à la trajectoire, par exemple pour avoir memoire du matos et des conditions
- suppression de parties de trajectoires, etc.

Les régates, ça peut paraitre compliqué dans le tuto parce que je montre en détail comment définir de façon précise la parcours, mais en fait en deux minutes on arrive à le faire correctement. C'est en deux étapes :
- 1 - placer les bouées (et les lignes de départ et d'arrivée)
- 2 - indiquer un ordre de passage des bouées.
On peut bien sûr mixer les deux étapes à tout moment (modifier une position, etc.)
Après il n'y a plus qu'à observer.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 21:12 

Moi, j'ai plein de questions, mais on va peut-être laisser Yann se reposer..
Je viens de DL le prog, et franchement, même si on retrouve pas les outils auxquels on est habitué avec la 3.3, c'est déjà très bien : mes traces se chargent bien plus vite, et ça c'est déjà un beau progrés. Nul doute que quand ça sera finalisé, ça va être génial.
Merci Yann.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:48 

super les filtres et la suppression automatique de points dont l'accélération est trop grande ! ainsi que le temps passé au dessus d'une limite basse !
il faudrait cependant que l'on puisse fixer la limite basse assez haute pour que d'un clic on sache par exemple combien de temps on a passé au dessus de 30 noeuds !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2007, 17:41 

Salut, moi je vais en posé une un peu "bêbête"
pourquoi la nouvelle version s'appelle "-pro"?

Non pas la tête...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2007, 17:58 

F7177 a écrit:
Pas franchement emballé.
Comment fait-on pour récupérer la colorisation des trajectoires en fonction des vitesses ? C'est vraiment le premier truc qui choque qd on ouvre un fichier de traces. Là, j'ai l'impression de me retrouver sur GoogleEarth.
Dommage que l'ancienne version ne gère pas le Doppler car elle répondait parfaitement à mes besoins.

C'est intégré à la version 1.0.b qui vient de sortir (qui par ailleurs corrige les premiers bugs).

Deux améliorations par rapport à l'équivalent Gpsar :
- ergonomie améliorée, une souris à un bouton suffit à régler l'échelle (comme pour tout le reste de l'application)
- il y a 5 échelles parmi lesquelles choisir, et non pas une, ce qui permet selon qu'il s'agit de Formula Windsurfing, de Speed ou de Slalom, d'avoir une échelle de vitesses adéquate sans tout changer. Chacune des 5 échelles porte un nom (modifiable), et peut être réglée indépendamment.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 10:49 

Le paiement par carte bleu est facile et sécurisé, le logiciel est terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:48 

Ha, la version 1.0.b me plait déjà beaucoup plus. Par contre, il y a encore 2-3 détails qui me chiffonnent encore :

"Voir et rejoindre"
Comment intégrer directement l'angle dans l'info bulle ? (sans passer par "Mesurer Angle" bien sur)
Pourquoi la vitesse Doppler est presque divisée par 2 ?
Si on ouvre un fichier *.sbn et qu'on active le mode lecture, la vitesse affichée n'est pas la vitesse Doppler mais la vitesse recalculée.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 19:33 

comment ca se passe si on prend la licence lorsqu'il y aura une mise à jour ? il faut tout repayer ? parceque dans ce cas j'aurai tendance à attendre qu'il y ait plus d'évolution comme tu sembles le sous entendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:06 

ah ouias c'est mieux là ! paramétrage des couleurs en plus suivant le programme !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 21:07 

Marco, une fois la licence acquise, les mises à jour sont gratuites pendant au moins un an. Mais ne te stresse pas, il te reste au moins 25 jours avant d'avoir à te décider... Et puis il y a toujours Gpsar3.3 qui répond à beaucoup des besoins.

F7177, les "bulles" ne sont pas encore paramétrables. Elles devraient le devenir à l'avenir (choix des données à intégrer, comme le fait déjà GPSAR). Vitesse doppler qui semble divisée par 2 --> j'ai oublié de passer des m/s aux noeuds. Merci, ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 12:37 

marco31 a écrit:
si seulement ce logiciel pouvait me faire aller plus vite en planche !

ba moi j'ai bien progressé en speed depuis que je m'éclate avec le GPS et GPSAR.. Je dis pas que c'est uniquement grâce à ça, mais c'est certain que ça y a grandement contribué. Et heureusement que ça sert à quelque chose, sinon, Yann ne serait certainement pas aussi motivé et ne passerait pas autant de temps à nous concocter un outil dont tout le monde se fout...

Et je suis pas le seul à faire beaucoup plus attention mes réglages :
On a acheté 3 GPS au Palmyr Atlantic Voile club, on les a prété aux gens qui venaient louer du matos tout cet été, et on a organisé un petit "GPS challenge"... On a fait 4 catégories : planche, kite, cata, dériveur et on a eu du monde dans chaque catégorie.
Jamais j'avais vu des vacanciers aussi soucieux de bien régler leur matos pour cramer le collègue.
Bon le souci, c'est qu'on a un kiteur qui a monté d'entrée la barre très haut, à 36 et des brouettes.. ça en a démotivé quelques uns. Mais bon, dans l'ensemble, les gens étaient contents, et rien que pour ça c'est mission accomplie.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 18:40 

Dis Sujic89, toi qui pronne le bon comportement sur Internet auprès des familles, incites-tu, autour de toi, tes amis GPSistes à prendre une licence pour GPS Action Replay Pro, en expliquant que vu la somme dérisoire à engager, cette licence "couvrira un peu" l'utilisation gratuite à outrance de la version libre de GPS AR.
Je me demande si je suis clair...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 19:49 

sujic89 a écrit:
marco31 a écrit:
si seulement ce logiciel pouvait me faire aller plus vite en planche !

ba moi j'ai bien progressé en speed depuis que je m'éclate avec le GPS et GPSAR.. Je dis pas que c'est uniquement grâce à ça, mais c'est certain que ça y a grandement contribué. Et heureusement que ça sert à quelque chose, sinon, Yann ne serait certainement pas aussi motivé et ne passerait pas autant de temps à nous concocter un outil dont tout le monde se fout...

Et je suis pas le seul à faire beaucoup plus attention mes réglages :
On a acheté 3 GPS au Palmyr Atlantic Voile club, on les a prété aux gens qui venaient louer du matos tout cet été, et on a organisé un petit "GPS challenge"... On a fait 4 catégories : planche, kite, cata, dériveur et on a eu du monde dans chaque catégorie.
Jamais j'avais vu des vacanciers aussi soucieux de bien régler leur matos pour cramer le collègue.
Bon le souci, c'est qu'on a un kiteur qui a monté d'entrée la barre très haut, à 36 et des brouettes.. ça en a démotivé quelques uns. Mais bon, dans l'ensemble, les gens étaient contents, et rien que pour ça c'est mission accomplie.

t'as par tort ! c'est vrai que vu comme ca tu ne peux que progresser, moi c'est pareil, je suis plus pointu en réglage, matos, position...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 21:18 

iron31 a écrit:
Dis Sujic89, toi qui pronne le bon comportement sur Internet auprès des familles, incites-tu, autour de toi, tes amis GPSistes à prendre une licence pour GPS Action Replay Pro, en expliquant que vu la somme dérisoire à engager, cette licence "couvrira un peu" l'utilisation gratuite à outrance de la version libre de GPS AR.
Je me demande si je suis clair...

Très clair, mon cher... sauf que je pronne pas, je prône.. (Voir Bled, verbe "prôner").
Mais comme c'est moi qui gère le truc, la version 3.3.3 suffit amplement pour le moment. D'autant que tant que la version pro n'est pas totalement finalisée, il vaut mieux attendre avant de prôner.
Ensuite, mes amis GPSistes sont grands, ils font ce qu'ils veulent, comme nous tous. De toutes façons, c'est pas la peine de trop prôner, avec 60 chargements maxi, les utilisateurs de GPSAR pro qui y auront goûté un peu seront bien obligés d'y mordre, ce qui est un juste retour des choses pour Yann, en raison de la quantité et la qualité de son travail. Mais si ça peut te rassurer, je serai sur Fouras pour la récup des traces et je l'espère, une démo du programme sur écran avec VP, ce sera une occasion magnifique de prôner haut et fort, l'achat de licence de l'excellent outil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC