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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 17:48 
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Merci pour l'info Eric,

Par contre, ce n'est pas p'tre pas encore collector pour tout de suite, je viens de regarder leur site, la marque XO sails est bien dans la liste ;)
https://www.equipe-trading.com/brands

C'est p'tre en transition, afin de se repositioner avec une gamme différente de the loft.

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rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: F-Cross 113, Rocket 125
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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 09:23 
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L'info que j'ai est que la gamme Xo Sails se limitera maintenant à l'entrée de gamme sur le freeride.
J'imagine qu'il s'agit de ne pas faire d'ombre à LoftSails sur les programmes plus pointus.

Par ailleurs, je confirme le vieillissement prématuré de mes Fly V2.
Nouvelle déchirure sur le panneau du bas sur ma 7.5. La voile a simplement "plié" sur le pont du flotteur.
Le "tramé blanc" casse comme du verre. Idem pour le monofilm. :roll:

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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 22 Aoû 2024, 20:31 
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nl38 a écrit:
L'info que j'ai est que la gamme Xo Sails se limitera maintenant à l'entrée de gamme sur le freeride.
J'imagine qu'il s'agit de ne pas faire d'ombre à LoftSails sur les programmes plus pointus.

Par ailleurs, je confirme le vieillissement prématuré de mes Fly V2.
Nouvelle déchirure sur le panneau du bas sur ma 7.5. La voile a simplement "plié" sur le pont du flotteur.
Le "tramé blanc" casse comme du verre. Idem pour le monofilm. :roll:


Salut
Exactement le même constat et mêmes problèmes sur mes voiles Loft (skyscape et skyblade).
Qualité/durabilité des matériaux très en dessous de mes attentes...

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AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 23 Aoû 2024, 05:49 
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did37 a écrit:
mêmes problèmes sur mes voiles Loft (skyscape et skyblade).
Qualité/durabilité des matériaux très en dessous de mes attentes...

Ça c’est un vrai changement (pas dans le bon sens), les Loft ayant une vraie réputation de qualité de construction

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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 23 Aoû 2024, 12:22 
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Pour info, un petit bilan après quelques dizaines de sessions sur deux saisons :
- sur 7.5 : panneau au-dessus du wish explosé (remplacé) et deux déchirures sur panneau du bas
- sur 6.5 : latte au-dessus du wish cassée au centre
- sur 5.5 : idem, latte au-dessus du wish cassée au centre puis panneau du bas totalement explosé - voile HS !

Pas mal. En 30 ans de pratique, jamais eu de tels problèmes avec mes voiles.
Ok, en windfoil les boites sont plus violentes. Soit. Mais vues mes stats de casse y'a tout de même un souci de fiabilité/durabilité.

Notez que ma 4.5 est intacte. Normal, elle n'est pas encore sortie de sa housse ! :lol:

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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 23 Aoû 2024, 17:05 
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J'ai une switchblade 5.8 en HD de 2018 .. c'est du solide, rien à redire en utilisation windfoil.
Peut-être que leurs voiles dédiées au windfoil sont moins solides à cause d'une construction plus light (gain de poids).

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Dernière édition par lezardo76 le 23 Aoû 2024, 20:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 23 Aoû 2024, 19:06 
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Pour ma part, sur les 2 voiles panneau tramé du bas qui se sont déchirés, je pense que les contraintes liées aux remontées au tire veille sont à l'origine du pbme. Et un panneau monofilm du bas qui s'est déchiré sur la skyblade en faisant passer le flotteur sous la voile... Trop fragile

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 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 24 Aoû 2024, 08:04 
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J'avoue que je ne donnerai pas d'avis sur la durabilité à long terme car lorsque je tester les voiles, elles sont souvent neuves :wink:
Par contre, je pense qu'il est important d'intégrer dans l'équation plusieurs choses
- grace au foil, on navigue au moins 2 fois plus ... donc logique que les voiles s'usent plus vite
- en naviguant dans le vent plus léger, on remonte plus souvent les voiles au tire veille > grosses contraintes sur le bas de la voile + usure sur la planche
- en naviguant dans le vent plus léger, on contraint beaucoup plus les lattes et les cam
- en naviguant dans le vent plus léger, on compte beaucoup plus, et cela applique des grosses contraintes dans les voiles (coutures, assemblages)

Donc au final, ce n'est pas super surprenant que les voiles s'usent plus vite ... même si la construction est équivalente
En pus de cela , une voile de foil a un creux plus avancé, ce qui force plus sur les avant de latte

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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