Julien85 a écrit:
Pour le rake, il est possible de le réduire à 2° pour gagner légèrement au take off avec la 900/700. Les jeunes en compétition FFV font ça dans le light. En 570/370 les 3° d'origine c'est nickel. J'ai essayé 3.7°, c'est forcément encore plus sécurisant aux touchettes mais je le ressent au take off. Je reste sur 3° pour tout faire.
Le rake est beaucoup lié au flotteur.
Comportement aux touchettes, facilité à décoller.
Avec mes planches à carène ronde, on peut descendre.
Quand il y a du vent, je mets 2.5.
Sur eau plate et 7 à 8 kts, je mets désormais 0.
Si vous avez les straps plus avancé, il est plus délicat de couler l'arrière au pumping donc il faut moins de rake.Bref, si vous ne décoller pas, diminuez le rake. Si jamais ensuite c'est cata dans les touchettes, remettez-en.
1 degré de rake en moins en aile de 650, à 10kts, c'est 16kg de poussée en plus.
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Je m'en remets au vent.Franck
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