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 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic Speed 53/49/44
MessagePosté: 08 Oct 2024, 14:18 
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Quelqu'un a t'il déjà essayé un Gasoil elliptique sur la speed 53, si oui en quelle taille?
j'utilise parfois un e30x9 sur mon isonic 87, je ne sais pas ce que donnerait un elliptique entre 26 et 29 sur la w53.
Au niveau du Falcon, un 26 passe en petite toile ou pas assez d'appuis, il vaut mieux prendre la taille au dessus?


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 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic Speed 53/49/44
MessagePosté: 08 Oct 2024, 15:53 
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Carib a écrit:
...Au niveau du Falcon, un 26 passe en petite toile ou pas assez d'appuis, il vaut mieux prendre la taille au dessus?

En speed avec ma 50 de large, je mettais un 26 (black project, une copie du falcon) et un 28 (falcon). Plutôt le 26 en petites voiles (genre < 6.0), 28 sinon

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 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic Speed 53/49/44
MessagePosté: 09 Oct 2024, 11:52 
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Je naviguais sur une SB Speed 53 (et aussi sur une SB Speed 54) avec un Gasoil Elliptique 8,5 de 26 cm et ça le faisait très bien.
Un Tecto Falcon F1 doit aussi passer en 26, à condition de ne pas être trop bourrin et ne pas trop appuyer sur le pied arrière.
J'utilise une Tabou Manta 54 avec un GoldWing 25 et un Falcon 26 (plus souvent avec le Goldwing) et ça marche aussi très bien.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic Speed 53/49/44
MessagePosté: 10 Oct 2024, 09:56 
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ThierryP a écrit:

J'utilise une Tabou Manta 54 avec un GoldWing 25 et un Falcon 26 (plus souvent avec le Goldwing) et ça marche aussi très bien.


je navigue régulierement en 5.6 avec un goldwing 30 et une is87, j'aime bien cet aileron. quelles sont les différences entre le falcon et le goldwing?


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 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic Speed 53/49/44
MessagePosté: 10 Oct 2024, 10:22 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le Goldwing procure un meilleur appui, on peut mettre davantage de pression sur le pied arrière et on remonte mieux au vent.
Le Falcon est un peu plus "chatouilleux", il faut mettre moins de pression sur le pied arrière, mais il passe mieux le clapot (plus le clapot est méchant, mieux il vaut utiliser le Falcon) et il a un potentiel de vitesse plus élevé que le Goldwing.
Le Falcon est le couteau suisse de Tectonics, car il peut être aussi bien un aileron de freeride, de slalom baston, que de vitesse, et il est au catalogue Tectonics sans interruption depuis TRES longtemps. Le Goldwing a été conçu pour la régate et a été remplacé il y a longtemps par des lames plus performantes, comme le Talon, le Fury ou le Phoenix.


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