Une petite question

:
J'ai des petits soucis avec mon Isonic125 et ma loft 8.5 dans le light (meme très light), la voile n'a pas un lift exceptionnel et la planche n'est pas reconnu pour naviguer sur l'aileron. Dans le light je ralenti plus que certaines planches dans le clapot avec la sensation d'être bridé dans l'accélération. Bon après une fois calé au taquet ca va, mais comme c'est mon matos le plus gros je l'utilise assez souvent dans cette configuration. Après de nombreux tests d'ailerons et de réglages, je n'arrive pas à avoir de bonnes sensations dans le light.
En faite je suis en train de réfléchir pour une éventuelle remplacante MAIS l'Isonic était une planche ultra polyvalente pour les LD au près par exemple, pour la plage d'utilisation et pour la facilité à exploité dans toutes les conditions. Évidemment j'aimerais gardé ces points fort mais avec une planche plus aérienne dans le light et le clapot, dur dur...
Je pensais à la Falcon125 entre autre (mais aussi peut etre l'Isonic122)mais j'ai peur quel soit bien plus difficile dans les conditions chaudes dans les marches d'escalier et la houle (conditions très fréquemment rencontré sur mon spot), quel soit aussi moi bonne dans la remonté au près lorsqu'il faut tiré des bords pour chopé une bouée. Bref je pense que la falcon sur plan d'eau glissant ou/et dans le light est une planche quasi imbattable mais j'ai un doute sur ca polyvalence. A noté j'ai des voiles très soft à mettre dessus qui calmera bien la bête je pense et en dessous j'ai une TB62.
Voila mon problème, si quelqu'un veut me répondre et me donner des reports de session effectué avec d'autres planches pour des comparaisons car on parle beaucoup de GPS (avec de très bonnes perf d'ailleurs) par ici mais pour moi ce n'est pas une priorité pour une slalom light d'aller à plus de 30noeuds. Xav tu vend ta falcon 125 par hasard?