Venum a écrit:
En tout cas, c'est marrant que sur un forum de windsurf, on te pousse implicitement à essayer/faire un total autre sport comme la Wing qui, par ailleurs, pour revenir au sujet, est un élément constitutif/accélérateur de la mort du windfoil et du windsurf !
Il y a eu les mêmes échanges (un peu stériles ?) quand le windfoil est arrivé sur w33 et sur les plans d'eau.
Je ne suis pas très "militant" dans l’âme : je n'ai pas grand chose à faire de l'avenir du windsurf ou de la wing. Si quelque chose de différent prend la place, ben c'est la vie.
Prenons le truc à l'envers : faire de w33 une chasse gardée windsurf ne changera rien à la trajectoire du windsurf (qui va garder son noyau dur j'en suis sur). C'est sans avenir que de s'opposer à une évolution portée par la masse.
Par contre je rigole un peu quand tu imagines que c'est un "total autre sport". C'est déjà un point de vue très engagé ça.
Mêmes pratiquants.
Mêmes plans d'eau.
Même moteur et même catégorie sport de glisse (plus encore si tu
windfoil déjà).
Pour 90% de la population c'est plus ou moins pareil et dans les 10% restants 9,5 % s'en contrefichent.
Oui, c'est différent. Mais pas tant que ça justement, d'où mon étonnement à te voir refuser de tester.
Venum a écrit:
Ah oui, les images de windfoil PWA sont incroyables par exemple ! J'adore regarder perso.
Yep.
Et kitefoil aussi je trouve.
La wing c'est moche à coté.