AddictOwind a écrit:
Je vois ça comme un bon coup de pub, avec un concept original, tu loues, tu navigues, tu la rends ou tu l'achètes.
Le gars qui veut venir au Défi sans matos pour s'amuser et profiter de l'évenement, en se foutant de son classement, peut y trouver son compte.
Faudra quand même un bon niveau technique si ça dépasse les 25-30 nds, et ça ce n'est pas le quidam moyen qui sera en mesure de tenir la dragée haute au reste de la flotte.
C'est un clin d'oeil pour montrer que le Windsurf n'est pas encore mort, avec un retour aux sources.
Après, comment ça fonctionne ? Le gars s'incrit au Défi et réserve son pack Windsurfer LT au moment de son inscription ?
Est-ce que ceux qui ont déjà leur propre matos Windsurfer pourront s'aligner aussi ? Il y a déjà eu des participants en Windsurfer dans les éditions précédentes ?
Tout à fait d'accord avec toi.
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais si ça n'a pas changé, c'est 250€ la location du pack complet pour toute la manifestation déductible si tu achètes le matos à la fin et on peut participer avec son matos perso.
Pour info, c'est Exocet qui sort une série spéciale pour le défi (déco de la board) , il y a aussi une voile spéciale de 5m pour le défi ( normalement c'est une 5.7 ).
Avec mon petit niveau et expérience :
Je peux dire que la planche (qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, idem pour la voile si ce n'est la taille et le triangle ) glisse très bien dans le très léger et avance deux fois plus vite qu'une bord normale au non planing.
Arrivé à 10/12 nds elle part bien au planing voire semi planing et plane très bien vers les 15 nds.
Perso jusqu'à 25 nds et 30 dans les claques ça va, par contre à 30 nds établis je survie comme je peux le plus dur étant de démarrer
La longueur peut être un avantage dans le clapot pour le confort et dans les molles où la planche garde de l'inertie, je ne parle pas de la dérive pour caper dans du light si besoin.
Il m'arrive quand le vent est limite (inférieure)

d'avoir tiré 5 bords quand celui qui est collé en a fait 3

par contre quand il me double plein pot au planing, je me fais déposer
Voilà juste pour ma maigre expérience, après A2 et d'autres extras terrestres sont un autre monde pour moi