Hello,
Je songeais à remplacer mon AHD inspiro 149 (270 x 77 = shape FD77), un poil longue pour rentrer dans la voiture sans jouer à tétris, par une board freeride plus récente.
Des promos sur des fins de série me font hésiter entre 2 modèles :
- AHD fury 130 (247 x 76 - 8,4kg)
- tabou rocket plus 133 (237 x 81 - 9,3 kg en construction MTE qui m'intéresse ici car tarif plus abordable)
L'objectif étant, si possible, de gagner en départ planning et au passage des molles. Je navigue en lac, et actuellement il me faut environ 12 noeuds avec ma NP V6 8.0 pour commencer à plannouiller, mais ça reste très poussif, pas forcément agréable (pas assez calé au harnais, force sur le dos) et le "planning" se perd en moins de 2.
J'ai des flotteurs plus petits pour le vent plus fort (et pour quand j'aurai le niveau

) donc le contrôle par vent fort n'est pas forcément un critère.
Un peu perdu dans les matériaux de construction de la rocket qui existe en 3 finitions :
- Team : version carbone : pas pour moi
- LTD : Biaxial Glass Shell (similaire à la fury qui est en "Construction PVC Sandwich Glass" ?)
- MTE : Multi-Tone Epoxy (késako ? vu sur un topic de 2019 :
glissattitude a écrit:
Pour être très concret, l'appellation MTE est tout simplement le nouveau nom de l'AST. Donc aucun changement : cela reste du monolithique verre.
)
La rocket + est censée être douée niveau départ planning (mieux que mon inspiro de + de 20 ans ? Sinon, ce n'est peut-être pas la peine de changer), mais est-ce toujours vrai dans la version MTE ?
Bref si vous connaissez les avantages de l'une par rapport à l'autre, du moins sur le papier, ça m'aidera sûrement à faire un choix !
Pour info, poids léger (64kg) pas encore de waterstart (pour cette année je pense) ni de jibe