poulif a écrit:
Tu penses que les gens achèteraient 2000 balles un foil démontable alors qu'il refuseraient un TBar d'occase à 700 balles ?
Aujourd'hui, c'est le cas en tout cas. Le marché de s'occase est saturé d'AFS 95 V2 et de LK1 (V1, V2, Perf...). Peu de starboard, peu de Zeeko et ses dérivés, peu de Taaroa, pour comparer les foils freerace de la même époque.
poulif a écrit:
Je ne pense pas, et d'ailleurs l'AFS est dispo en démontable sur demande il me semble.
Pour le 85 il est même sortit uniquement en démontable fût un temps, mais j'ai eu un retour magasin me disant qu'il y avait un peu de SAV, d'où le retour au T-Bar fixe.
Pour le 95 V2, je n'en ai vu qu'un seul, et le retour que j'en ai eu est une perte de rigidité par rapport au tient.
Il me semble que pour le 100, c'est niet.
Pour l'histoire du prix, tu mets la différence si tu penses que ça va t'apporter quelque chose. Loke vend des foils démontables depuis 2022 à 2 000 balles et plus alors qu'il y a des LK1 sur le marché de l'occase pour moins de la moitié de ce budget. En passant au démontable, ils ont proposé un autre écosystème qui permettait à un acquéreur de customiser son foil avec différents fuselages et différentes gammes d'ailes, et de mutualiser certaines pièces avec d'autres sports.
AFS a cloisonné, tu ne montes pas des pièces des foils de wing sur ton 95V2 par exemple, et demain tu veux y mettre une aile de freeride du 85 il faut la poncer.
C'est dommage.