Nous sommes le 30 Avr 2025, 22:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Oct 2024, 17:45 

L'Afs est increvable, c'est plus facile à gérer qu'un phantom et moins fragile. Et en 900, t'es le roi du Light, alors qu'avec la 570, tu avionnes dès que les conditions sont bien établies.
Good choice en AFS pour la construction béton.
Seul bémol, l'encombrement du Tbar
Mais d'un autre côté, 2 vis de moins à monter zt toujours bien calé
Et là aussi, avec la collerette...t'es mieux calé dans le boîtier.
Et znfin, si le vendeur est sur Vannes, tu auras du matos super entretenu...

MessagePosté: 23 Oct 2024, 14:03 

merci pour ton retour!

MessagePosté: 01 Mar 2025, 19:00 

Est-ce que quelqu'un sait si AFS va mettre à jour le foil ?

MessagePosté: 02 Mar 2025, 11:13 

Je me posais aussi la question :roll:

Il y a eu plusieurs changements, accostage des ailes, mats, ok c'est l'évolution :roll:

Puis plus rien, ils sont partis plein fer dans la wing, et là aussi évolution, je crois que c'est le 4ème changement de fixation mat/fuselage, je reste avec ma performer v1.

Du coup en windfoil j'ai gardé mon 95 v1 aucune envie de changer, tout le monde n'est pas sponsorisé ^^ et j'en suis enchanté pour mon niveau et nombre de session cause santé.

Il y a eu récemment beaucoup de changements chez eux, tellement qu'ils viennent d'arrêter les marques Ahd Sealion .

Bref chacun voit midi à sa porte mais le matériel est tellement de bonne qualité coté fabrication et accessible et facile comme a toujours voulu B André, qu'il est amplement suffisant quand on a un niveau moyen et pas envie de balancer du fric pour un effet mode/performance.

Un nouveau foil en windfoil, j'y crois moyen vu le niveau atteint en compète par d'autres marques et l'excellent niveau des dernières production Afs en freeride freerace .

Je verse une larme pour la disparition d'AHD qui restera une marque légendaire, ainsi que de l'équipe qui la composait.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 02 Mar 2025, 12:43 

boli a écrit:

Il y a eu récemment beaucoup de changements chez eux, tellement qu'ils viennent d'arrêter les marques Ahd Sealion .

Bref chacun voit midi à sa porte mais le matériel est tellement de bonne qualité coté fabrication et accessible et facile comme a toujours voulu B André, qu'il est amplement suffisant quand on a un niveau moyen et pas envie de balancer du fric pour un effet mode/performance.

Un nouveau foil en windfoil, j'y crois moyen vu le niveau atteint en compète par d'autres marques et l'excellent niveau des dernières production Afs en freeride freerace .

Je verse une larme pour la disparition d'AHD qui restera une marque légendaire, ainsi que de l'équipe qui la composait.

A pu Bruno André.

Pour AHD, ils étaient sous licence de marque. Payer une licence pour peu de ventes alors que maintenant on possède une marque que tout le monde connait, je suppose que cela n'a plus de sens.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 02 Mar 2025, 13:07 

Je sais oui :arrow:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 02 Mar 2025, 19:14 

AFS est à fond sur la wing, c'est normal c'est le business qui marche en ce moment.
Je ne verrais pas l'intérêt de sortir un nouveau windfoil en ce moment, d'abord parce que le foil actuel marche très bien avec un couple d'aile et ou de stab,
et ensuite parce que ce même foil a du mal à se vendre d'occase, donc je ne vois pas ce que viendrait faire un foil neuf la dedans. Pour un foil plus performant, il y a suffisamment d'autres marques, qui elles mêmes ne vendent pas grand chose à mon avis.

MessagePosté: 02 Mar 2025, 20:11 

Le point faible c'est le monobloc, là où la concurrence propose du démontable.
Moi ça ne m'avais pas gêné car à l'époque j'ai eu à choisir entre le 95 V1 et le LK1, mais aujourd'hui ?

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set

MessagePosté: 02 Mar 2025, 21:26 

Tu penses que les gens achèteraient 2000 balles un foil démontable alors qu'il refuseraient un TBar d'occase à 700 balles ?
Je ne pense pas, et d'ailleurs l'AFS est dispo en démontable sur demande il me semble.

MessagePosté: 03 Mar 2025, 08:05 

J'ai un AFS gate ou AFS leaks comme vous voulez ^^

"Pour l'évolution du foil Wind, je te confirme que nous avons démarré une phase de développement, mais il est trop tot pour en parler."
Ca date de novembre dernier, dans un échange de mail sur les foil wind.

75Kg

MessagePosté: 03 Mar 2025, 11:50 

Sauf à chercher la perf très haut niveau la dernière version est largement suffisante pour se tirer la bourre entre 30 et 32 knt.
Seul petit reproche il manque une aile perf entre la 370 qui score fort et la 570 qui pour le coup traine vite de l'eau. J'ai bien essayé de leur suggérer une 450 plutôt que de développer tout un nouveau concept, même en buvant des coups avec un de leur ingé ça marche pas :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2025, 12:00 

Je te reconnaîs bien là, pour tordre le cou d'un ingénieur bien connu des Larmoriens...autour d'une bière!

MessagePosté: 03 Mar 2025, 12:57 

poulif a écrit:
Tu penses que les gens achèteraient 2000 balles un foil démontable alors qu'il refuseraient un TBar d'occase à 700 balles ?

Aujourd'hui, c'est le cas en tout cas. Le marché de s'occase est saturé d'AFS 95 V2 et de LK1 (V1, V2, Perf...). Peu de starboard, peu de Zeeko et ses dérivés, peu de Taaroa, pour comparer les foils freerace de la même époque.

poulif a écrit:
Je ne pense pas, et d'ailleurs l'AFS est dispo en démontable sur demande il me semble.

Pour le 85 il est même sortit uniquement en démontable fût un temps, mais j'ai eu un retour magasin me disant qu'il y avait un peu de SAV, d'où le retour au T-Bar fixe.
Pour le 95 V2, je n'en ai vu qu'un seul, et le retour que j'en ai eu est une perte de rigidité par rapport au tient.
Il me semble que pour le 100, c'est niet.

Pour l'histoire du prix, tu mets la différence si tu penses que ça va t'apporter quelque chose. Loke vend des foils démontables depuis 2022 à 2 000 balles et plus alors qu'il y a des LK1 sur le marché de l'occase pour moins de la moitié de ce budget. En passant au démontable, ils ont proposé un autre écosystème qui permettait à un acquéreur de customiser son foil avec différents fuselages et différentes gammes d'ailes, et de mutualiser certaines pièces avec d'autres sports.
AFS a cloisonné, tu ne montes pas des pièces des foils de wing sur ton 95V2 par exemple, et demain tu veux y mettre une aile de freeride du 85 il faut la poncer.
C'est dommage.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set

MessagePosté: 24 Avr 2025, 07:38 

Un nouveau Tbar pour le foil 95 et fuselage de 95 a vu le jour pour info. C'est celui de la jauge jeune FFV, à savoir aile de 900+570 avec stab de 200.
Le mat a été modifié et rigidifié au niveau de la partie haute, la collerette est "intégrée" au mat avec une section plus costaud. Le profil est normalement le même que le mat de 100 à savoir un peu moins épaisse que l'ancien 95. Le fuselage est bien différent, la jonction aile/fuselage est la même que celle de wing avec 3 visses M8, avec plus d'hydro (fini le petit nez qui dépasse de l'aile, on est sur un avion plus classique dans un optique performance). La section du fuselage partie arrière est affinée.
Coté ailes, les profils restent les mêmes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107

Heures au format UTC