Nous sommes le 22 Juin 2025, 12:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2025 Guadeloupe World Cup
MessagePosté: 24 Avr 2025, 15:16 

Bon ils ont lancé des manches.

Ils peuvent courir dans du 10/12 knts c'est surtout pour assurer la courses, dans du 7/8 knts tu as de fortes chances qu'il y est des bords où tu reste collé, faut quand même que ça vole tout du long, moi je trouve ça normale.
Et qui se déplace pour naviguer quand tu n'a pas un relevé au dessus de 10knts sur le spot? tout le monde! donc c'est quand même vachement hypocrite comme discours

MessagePosté: 24 Avr 2025, 15:27 

KSN a écrit:
Blovy a écrit:
Gryffins a écrit:
Pétole aujourd'hui mais les alizées devraient quand même assurer de bonnes courses sur l'évènement.

Par contre, il y a 5 épreuves dans l'année et ils ont réussi à faire coïncider ça avec la semaine olympique donc plusieurs coureurs ont priviligié l'iQFoil... 2 évènements en France la même semaine qui se font concurrence, c'est à croire qu'ils font exprès pour pas avoir grand monde.

J'ai pas réussi à trouver la liste du matos enregistré par les coureurs, quelqu'un sait où trouver ça ?

Vivant sur place, et au vu des prévs, très peu de chances de courir. Après tu peux toujours avoir une courte fenêtre avec un grain qui pousse du vent, mais cette semaine n'est clairement pas dans un système "Alizées".
C'est dommage parce qu'on se gave depuis décembre. En plus de ça énorme arrivées de sargasses depuis quelques semaines, donc si ça courre ça sera clairement la loterie

Je suis aussi sur place et je suis pas d'accord, ça va courir d'ici la fin de semaine !

Ca relève de la chance, mais en effet ça lance, faut pas louper la fenêtre et pas le droit à la touchette.
Honnêtement ça reste super incertain, retour des Saintes en cata lundi, 4 noeuds Nord annoncés, on avait 20 noeuds établis au départ.

Tant mieux s'ils valident des manches, ça récompensera l'effort d'organisation et ça mettre bien en valeur la Gwada

MessagePosté: 24 Avr 2025, 15:51 

Je ne suis pas expert vent pour les caraïbes mais on a l'impression en regardant les stats que la fin du mois d'Avril correspond à la fin du régime d'Alizée.

Est-ce que cette date "tardive" a été imposée par des contraintes extérieurs (surtout si en // avec le calendrier IQ foil)?

J'espère en tout cas qu'ils pourront valider des manches!

MessagePosté: 24 Avr 2025, 16:06 

le vent est monté 12/17knts, on a de chouettes manches avec de la bagarre, la saison va être chaudeeee tout le monde est compétitif ! !

MessagePosté: 24 Avr 2025, 16:39 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Belle performance de Iachino qui remporte non seulement la première élimination, mais aussi les trois manches auxquelles il participe.
L'avantage de ce tableau réduit, c'est que tous les coureurs font toutes les manches de chaque élimination (avec un tableau "normal", ceux qui sont en tête sont dispensés du premier tour de chaque élimination).

MessagePosté: 24 Avr 2025, 16:55 

" Je ne suis pas expert vent pour les caraïbes mais on a l'impression en regardant les stats que la fin du mois d'Avril correspond à la fin du régime d'Alizée."
Laissez Alizée tranquille , " c’est pas sa faute " ! :D
L’alizé est un nom commun masculin . Aprés , chacun ses préférences :wink:

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 24 Avr 2025, 17:08 

Je regarde, en direct; Y'a du vent (les gars sont en 7.0). Y'a du clapot, de la houle.

Les mecs volent au-dessus du clapot, à fond. De temps en temps, y'en a un qui s'éclate en ligne droite ou au jibe

C'est le petit train. Ce n'est pas très passionnant...

MessagePosté: 24 Avr 2025, 17:21 

shakabra a écrit:
L’alizé est un nom commun masculin . Aprés , chacun ses préférences :wink:

Merci Shakabra, ça piquait vraiment les yeux.
On a dû supprimer depuis longtemps 'Les Conquérants" du programme des collèges (comment pouvait-on glorifier ainsi d'affreux colonialistes?), donc les gens ne savent plus orthographier les alizés.

MessagePosté: 24 Avr 2025, 18:00 

Vincent a écrit:
Je regarde, en direct; Y'a du vent (les gars sont en 7.0). Y'a du clapot, de la houle.

Les mecs volent au-dessus du clapot, à fond. De temps en temps, y'en a un qui s'éclate en ligne droite ou au jibe

C'est le petit train. Ce n'est pas très passionnant...

supers manches ! y a de la bagarre ! c'est top ! c'est hyper technique et en plus les riders prennent des risques je sais pas ce qu'il te faut

MessagePosté: 24 Avr 2025, 18:31 

Sébastien.A a écrit:
c'est hyper technique et en plus les riders prennent des risques je sais pas ce qu'il te faut

Je sais que c'est hyper technique et que les mecs sont à la limite. A la fin, il ne se passe pas grand chose, sauf quand Martini et Prien se rentrent dedans comme des débutants... Beau move cependant de Bordes qui dépasse en plein bord un mec.

MessagePosté: 24 Avr 2025, 18:35 

Vincent a écrit:
Sébastien.A a écrit:
c'est hyper technique et en plus les riders prennent des risques je sais pas ce qu'il te faut

Je sais que c'est hyper technique et que les mecs sont à la limite. A la fin, il ne se passe pas grand chose, sauf quand Martini et Prien se rentrent dedans comme des débutants... Beau move cependant de Bordes qui dépasse en plein bord un mec.

tu veux qu'il se passe quoi ? qu'ils sortent les ailes et qu'ils s'envolent ?! nan mais sérieusement... Martini à déconné, les mecs se tirent la bourre jusqu'à l'arrivé, des jibes de malades comme Amado qui passe dans un trou de souris et passe de 6 à 2.... nan mais regarde et apprend ça sera mieux

MessagePosté: 24 Avr 2025, 18:39 

Le vent est tombé, je sais qu'Amado est passé en 7.7

MessagePosté: 24 Avr 2025, 19:09 

Sébastien.A a écrit:
.. nan mais regarde et apprend ça sera mieux

T'es un killer toi ! :lol:

Après 2 jibes, il y a tellement d'écart qu'il ne se passe plus rien...

C'était la même chose il y a 10 ans dans le light en 8.6.

sauf que là, apparemment, il y avait 20 noeuds. Et dans 20 noeuds et avec la houle présente, tu peux faire un plus de spectacle, mais bon...

MessagePosté: 24 Avr 2025, 19:20 

C'est fini pour aujourd'hui, il pleut jusque dans la nuit.
Là on s'est pris la dép qui bloquait tout.
A partir de demain, retour des Alizés, ça devrait être plus light mais régulier surtout Samedi.

MessagePosté: 25 Avr 2025, 00:25 

Iachino a mangé du lion: 9 manches, et 9 fois premier! Mortefon très bien aussi, avec ses 3 secondes places d'éliminations; mais chez les garçons, on a l'habitude d'états de forme et de résultats qui changent beaucoup d'un jour à l'autre, alors voyons ce que les autres jours nous réservent.
Les 6 premiers sont rentrés dans toutes les finales des vainqueurs du premier jour; suffisamment rare pour être souligné. Pour l'instant, au temps pour ceux qui annonçaient des résultats irréguliers dûs aux sargasses!
Chez les filles, Justine est en tête, mais Lina Erzen est toute proche, et elle court en foil Starboard (ça aussi, assez rare pour être remarqué)..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC