Carl76 a écrit:
Blovy a écrit:
Je ne comprends pas le sens de tes deux premiers paragraphes. Tu ne fréquentes aucun coureur, ni rider de niveau AFF en foil sur ton spot au Havre, et tu remets en question ce que dit Nico sur les ailes dernières génération. Il ne me semble pas non plus t'avoir vu au Défi l'année dernière.
Non par contre je suis un ingénieur "de haut niveau", donc soit le gars qui a designé la 550 qui vole aussi bien qu'une 730 est un nouvel Einstein et Boeing et Airbus vont lui faire un pont d'or soit il y a bel et bien beaucoup de marketing dans ces affirmations

Ou alors les anciennes 730 étaient des socs de charrue coupées à la machette? En fait je force le trait mais bon si je ne remets pas en doute ce que dit Nico et comme je ne crois pas au nouvel Einstein, j'en déduis donc que les anciennes 730 étaient un produit inabouti. Alors autant il y a quelques années j'aurais compris cette explication autant aujourd'hui, je pensais que les produits étaient aboutis depuis 2/3 ans; ce n'est donc pas le cas, dont acte.
Et ça n'enlève pas le fait qu'une "nouvelle" 730 volera mieux qu'une "nouvelle" 550, ça pas besoin d'être Einstein pour le comprendre

"Ingénieur de haut niveau"... ça ne fait pas tout. Mais s'il faut étaler ses diplômes pour appuyer ses propos, il faudra que tout le monde repasse par la case présentations
Plus sérieusement, ce qu'on te dit est factuel, de retour d'expérience. Après quelles sont les différences de design entre les anciennes ailes et les nouvelles, est ce que le niveau des gars a tellement augmenté qu'ils peuvent faire décoller des 550 aussi tôt que les 730, je ne peux pas y répondre.
Et comparer une 550 et une 730 juste avec leur surface est complètement inutile si tu ne prends pas en compte le profil des ailes