Gryffins a écrit:
Je suis choqué de la performance de Théo de Ramecourt avec son proto de parawing de race

.
Il a posté ces résultats du défi kite et de sa première journée de défi "wing" sur la base de vitesse :
https://basedevitesse.com/sessionsUtilisateur/?IDuser=59434 kts au V500 et 33.3 sur le mile nautique c'est fou. Je suis curieux d'en savoir plus sur le concept mais c'est une sacré innovation en terme de performances sur une parawing. Ça atteint des niveaux de performances comparables aux meilleurs windfoils sur le défi je pense.
Après c'est sûr que ça va faire débat pour le résultat overall du défi wing car c'est clairement pas le même support et il faudrait probablement une catégorie parawing séparée. En même temps qui aurait pu prédire qu'une parawing allait coller plus d'une minute aux meilleurs wings.
D'ailleurs sacré performance de Baptiste Loire qui fait 3 et 2 (donc premier wing) alors qu'il a moins de 16 ans. Comme quoi le support peut être performant pour tous les gabarits.
Ce lien permet de comparer aux windsurfers du jour :
https://basedevitesse.com/sessionsjour/ ... &IDbase=32J'étais sur l'eau quand il est arrivé avec 30 secondes d'avance sur la première bouée de la seconde manche, plus qu'un concept novateur, c'est une petite aile de kite (une petite flysurfer en faite), avec des lignes courtes et une barre. Ça pose des questions sur le live, si c'est un kite ou c'est une wing ? A coup sur cela va faire parler (cela parle deja sur le site) et limite cela va inciter Philippe BRU à créer une catégorie dédiée.