Salut
Je débute le windfoil depuis quelques semaines, j’ai fait 7-8 sessions sur plan d’eau douce.
J’ai un assez bon niveau en windsurf, un peu de freestyle et des années de vague (j’ai habité devant le Dossen

) Mes ménisques ne me permettent plus de faire de l’aileron, du moins dans des conditions un peu engagées, plutôt sur du plat en mode freeride pépère. Donc je viens de prendre le train windfoil et c’est le kiff intégral
Je navigue avec une isonic 118 foil ready, un foil exocet fusion 950cm2 et en voile j’ai 5 et 6,5, pour l’instant je me sers de la 5m. Je fais 65kg. Donc j’arrive bien à voler, je commence un peu à me mettre au harnais, par contre impossible de mettre le pied avant dans le strap..dès que je cale mon pied sur le rail de l’isonic, même avec tact, ça part en lof direct.Les straps sont près des rails arrondis c’est difficile pour le moment de venir caler le pied dessus..
Du coup je veux progresser sur ce matériel encore, donc je bricole
Voilà je mets une photo, ça peut donner des idées, ça me permet de « rentrer »les straps sur le pont, c’est évolutif, aucune modification sur le flotteur, juste un profilé de transition en alu(12balles) et quelques trous..!
En tout cas un grand big up à tout les gens qui postent ici, c’est ma première source d’informations !