Nous sommes le 01 Juil 2025, 10:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: Hier, 14:19 

Il y a aussi des flotteurs de slalom ancienne génération qui n'ont qu'une possibilté de réglage avec une seule rangée d'inserts qui sont bien excentrés, du coup, on ne peut qu'avancer ou reculer les straps.
On n'a pas d'autres choix que d'élargir les straps pour pousser le coup de pied le plus loin contre la sangle du strap pour recentrer les appuis sur les orteils.

MessagePosté: Hier, 15:46 

[quote="pavarotti"] […]
pour le coup, avec les big foot UFO, l'appui est tellement important qu'au contraire on peut laisser les straps bien excentré pour avoir un max d'appui et de vitesse.[/quote]

+1 : c’est ce que je fais depuis plus de 10 ans avec mes flotteurs Patrik Diethelm et Exocet : on peut laisser les straps excentrés avec les UFO (AW SPEED et EGT) car l’aileron est avancé dans le boîtier. On a la sensation de naviguer quasiment avec un aileron droit.
De plus, la sensation de roulis sous le pied arrière a complètement disparu. C’est ce que je ressentais avec tous les ailerons AW que j’ai pu avoir : Select Delta autrefois (sauf le Delta CL non testé : le shop n’avait pas voulu me le vendre car il ne fonctionnait pas bien selon eux à l’époque ……) / T Zone / Lessacher / PC2 (copies des UFO sans le boîtier deporte vets l’avant) / MUF Delta.
Les UFO cochent « toutes les cases » par rapport à un aileron droit.
Par ailleurs, les UFO ont une inclinaison de 40 degrés par rapport à horizontale (la carène). Comme je l’ai déjà dit un précédent post, ils ont un profil spécifiquement développé pour un aileron anti-algues (ce ne sont pas des ailerons « couchés »).
Ils existent en G10 et en carbone. Ils sont plus fins de profil en carbone (comme tous les ailerons carbone). Si on bourrine du pied arrière, on a plus d’appui avec le G10).
Le moins : leur prix en carbone.

Pour les ailerons MUF Delta : attention à la correspondance des tailles (cf mon post précédent). Ils sont surtout faits pour des plans d’eau peu clapoteux car, peu profonds, ils ont tendance à « décrocher » sur le haut du clapot si on a le pied arrière « lourd ».

Voili, volou.

PS : pas du tout sponsorisé : je paie tout mon matériel.

MessagePosté: Hier, 19:39 

bernarddelyon a écrit:
on peut laisser les straps excentrés avec les UFO (AW SPEED et EGT) car l’aileron est avancé dans le boîtier. On a la sensation de naviguer quasiment avec un aileron droit.

Si je comprends bien, tu fais partie des possesseurs de Big Foot EGT. ça m'intéresse :wink:
Quelle taille as-tu, stp?
Et pour quel matos et quel gabarit?

NB : pour les footstraps, j'ai des SBRUZZ (hydrophobes). Donc, pas moyen de jour sur le velcro pour recentrer le pied arrière, ni jouer sur les trous de vis du footstap.
Et comme ils sont parfaitement réglés, je n'ai pas envie de tout modifier selon l'aileron utiliser. Il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix :?

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC