verhaeghe a écrit:
quelques commentaires sur ton idée Windrider34 :
- J'aime beaucoup le concept de proposer des animations pour la population Windsurf présente sur place hors des 4 jours de DéfiWind officiel
- Super idée que de pouvoir proposer du test matos les jours d'avant (il me semble qu'il y a quelques années, les stands étaient là dès le début de la semaine et que l'on pouvait justement tester du matos les jours précédents)
verhaeghe a écrit:
- les Funny race tel qu'organisées aujourd'hui sont assez déceptives : pas d'info clair sur l'heure de départ ni sur le type de parcours, on se retrouve à attendre 1/2/3h dans l'eau, certains ont fait 2 tours d'autres un seul, pas de funny classement, très peu d'images... => Si c'est pour faire ça, bof bof, limite je préfère naviguer en libre surtout si le corolaire est un prix d'inscription qui fait +50%
Elles le sont par la force des choses.
P BRU, a juste titre met un point d'honneur à lancer LUI MEME ces manches non officielles (car pas de dépot /avis de course à la FFV), car il veut et c'est normal engager sa SEULE responsabilité.
Il envoi des riders à l'eau de fait en lançant un départ pour une funny race, si pépin, il n'est pas couvert et passe par la case gendarmerie. En l'état du point de vue de la FFV cela correspond à un entrainement et non pas à une course, ce qui peut autoriser quelques largesses.
C'est assez subtile mais il suffit de donner un horaire officiellement pour que cette funny race (cet entrainement) change de statuts et devienne une course plus officielle. L'incitation à aller à l'eau est plus forte et sa responsabilité est encore plus engagée. Dans le droit maritime on ne rigole pas avec cela.
Au delà de ces petits problèmes juridiques il est aussi souvent à la remise des prix du support d'avant, dans notre cas les wings.
verhaeghe a écrit:
Ma proposition qui pourrait être mis en place dès 2026 c'est donc :
- un village windsurf/test de matos dès le début de la période défi
On y a pensé mais les volumes de matos étant égal pour les Wing et les Windsurfs il faudrait doubler la surface d'exposition ... on a jugé cela compliqué.
verhaeghe a écrit:
- les jours précédents le défiwind, une course virtuelle GPS avec les bouées en place après la dernière manche kite ou wing (implique de laisser le parcours mouillé jusqu'à 20h par exemple)
- une animation officielle du défi pour ce challenge GPS avec un classement réalisé par base de vitesse par exemple
- en bonus pour les 50 premiers d'avoir une wild card pour faire la manche du lendemain avec les wing
Rien ne remplace un départ en meute. Largement faisable sur le papier mais inciter les rideurs à aller sur le spot alors occupé officiellement (Date à la FFV) par les Wings ou les Kites c'est aller au devant de gros problème, deja en libre quand on voit certains mecs faire des abattés comme je l'ai vu cette année alors qu'il y a 700 riders Wind bord de plage + 600 Wing en courses .... c'est très risqué. Il faut en parler à Thierry POSTEC de base de vitesse qui met en place des Défis GPS sur base de vitesse. Mais je pense que la aussi les orgas sont fasses à des problèmes juridiques et de risques.