Je suis étonné de voir une rallonge aussi endommagé...après peut être que vous utilisez de grosses baches slalom qui tirent un max tandis que moi je reste en maxi 6.5m² et la plus part du temps en 5m² ? Mais j'ai toujours la même rallonge chinnook depuis 2012, toujours le même bout dynema (plus très blanc certe). la seule pièce qui ne tiens pas dans le temps, c'est la bague noire en plastique épais, changé 2 fois. Les roulettes on un poil de jeu mais restent fonctionielles.
Pourtant je navigue entre 2 et 3 fois par semaine toutes l'année depuis au moins une dizaine d'année et sous les tropiques.
Pour moi ce qui à le plus d'usure et à vérifier par ordre d'importance:
-Tendons
-bout (toujours en rab sur moi)
-visserie (foil)
-mât 100% (neuf ou occasion, zéro confiance sans au moins 10 sessions pas trop loin du bord, j'ai eu 1 mât qui a cassé sans vraiment d'effort ou chute, ça fait drôle)
-Lycra manche longue+ crème solaire 50+...je ressemble à un norvégien donc même si j'ai un matos clean mais que je suis bloqué 3h sous les UV je vais pas survivre

_________________
Foil: Phantom IRIS X/Spark 800-650-410/190-160-145 fus 100-30 et 105
Voiles: Warp Fol 2023 4.6m² / GSF 2025 5.6m² / Mach 5 2022 6.2m² (avec supplément isonic 87L)
Board: Patrik Foil Comp V2 85/80
75Kg +/-10%
