lezardo76 a écrit:
Si tu tiens vraiment à la dérive rétractable pour un flotteur de moins de 3m, t'embêtes pas à trafiquer ton flotteur actuel et cherche plutot du côté d'une bic techno 293 ... c'est la classe jeune compet, il y en a plein en occass. En plus, ça te coutera moins cher que tout le matériel (époxy, fibre, boitier dérive, mastic, mousse, peinture, temps de travail, etc.)
La longueur offre une meilleure glisse dans le petit temps, mieux que les fotteurs débutant court, très large à dérive.
https://techno293.org/oui il y en quelques unes en effet ... enfin juste 2 a proximité de Bordeaux sur LBC (dont un qui surestime sa planche ... 800 balles nue

), j'ai envoyé des messages, j’attends retour.
Sinon oui sans doute la modification sera un lourd travail
Couteux un peu oui mais pas tant que ça et puis je suis pas mal bricoleur et j'aime bien...
Ca n'a rien a voir mais avant je pressais et "shapais" (je sais pas si ça ce dit) des planches de skate 7 plis bois et 3 plis bois plus fibre de verre, je m’étais fabriqué une presse des moules ect.
Donc la tache ne me fait pas peur, la seul crainte que j'ai c'est d'affaiblir mon flotteur et le rendre cassant.
Et puis il faut que je trouve un boitier neuf complet aux bonnes dimensions et ça, c'est plus difficile a trouver encore qu'une planche d'occasion