Vianney33 a écrit:
Ben c'est top d'avoir cette envie à 45 ans, bravo !
Pour le Moutchic, sache qu'il y a d'autres spots sur le lac qui reçoivent ( sauf exception) mieux le vent, comme au port par exemple
la limite basse de vent ... éternel questionnement pour qui pratique chez nous
Il est vrai qu'en config apprentissage, le vent léger est préférable donc on peut naviguer souvent pour progresser

Merci,
Après, j'ai un très bon niveau en snowboard, je fais un peu de surf donc les sports de glisse ne me sont pas totalement inconnus.
J'ai aussi tester le Kite mais trop "dangereux / autonomie" a mon gout, et le Wingfoil.
C'est sympa le wing mais matos juste hors de prix même d'occase contrairement au windsurf.
Mais bon le surf, se battre a 20 sur la même vagues pour savoir qui a la prio, sans compter les ultra débutants qui font n'importe quoi, mais en même temps si ils y vont pas ils n'apprennent jamais, et de l'autre les un peu plus confirmés qui leurs gueulent dessus parce qu'ils partent...
Bref un cycle infernal qui ne fait que grossir donc j'arrête, environnement trop détestable bien loin des clichés du surfeur cool...
Du coup le windsurf me va bien même si ce n'est plus a la mode depuis longtemps.
On va ou on veut et j'ambitionne plus tard selon ma progression d'aller dans les vagues, pas pour faire des trucs de fou comme dans les vidéos mais au moins s'amuser un peu.