bul-131 a écrit:
Il n'existe aucun test de foil sur Internet. Cinq grandes entreprises produisent du foil : Patrick, F4, Starboard, Zfoil et Phantom, qui ont fait faillite. Je regarde beaucoup de compétitions de foil IQ, mais j'ai toujours pensé qu'avec d'autres foils d'autres fabricants, on obtiendrait de meilleures performances. En compétition sur IQ : aile avant de 900 , aile arrière de 255, avec -2 ° fuselage de 115 , mât iQFOiL de 95 cm. Cette aile 1000 a probablement été conçue uniquement pour le foil Formula. Comment les autres fabricants leaders pourraient-ils ne pas proposer de meilleurs produits ? Patrick est actuellement numéro 1. Aucune autre entreprise que Starboard ne fabrique de fuselage 115 ; tout le monde passe au 110. J'ai remporté le championnat Bulgare de Formule Foil le week-end dernier avec un Phantom R, un mât 100, une aile avant 930 et un fuselage 110. Mais j'ai eu de la chance : lors des deux dernières courses, le vent est tombé à 5 nœuds et un Ukrainien a terminé loin devant moi avec cet ensemble Starboard avec une aile avant 1000. Je veux être encore mieux préparé d'ici un an, alors je me pose la question : devrais-je aussi acheter un mât Starboard 600 et une aile avant 1000, ou existe-t-il de meilleurs modèles chez d'autres entreprises ? Puisqu'ils vous donneront 3 000 euros de toute façon, pourquoi ne pas choisir le meilleur du marché ?
Tu as des infos sur Phantom pour dire qu'ils ont fait faillite ?
J'ai regardé les infos sur le Mondial à Torbole, je n'ai pas vu d'Entry List avec le matos détaillé.
Le vainqueur, on le voit sur les photos, naviguait en IQ Foil. Mais je ne sais pas s'il a a modifié l'avion du foil ou s'il courre avec les matériel standard IQ. Je ne connais pas non plus son niveau par rapport au tient: s'il fait tout le circuit IQ Foil, c'est normal qu'il vienne avec son matériel autorisé en Formula et qu'il ait un gros niveau sur ce type de parcours.
Chez les autres concurrents, il y avait beaucoup de Patrik AEON, et quelques Phantom. Mais j'ai juste vu les photos et vidéos, je n'ai pas de liste.