Patrik D France a écrit:
Pour référence mes réglages :
Stab 195: cale de 0.5°
Stab 160 et 150: cale de 1.75
Réglages Alex cousin :
Stab 195: 0°
Stab 160 et 150: cale de 1.25 à 1.5
Après chaque rider à son style de navigation, sa position, plus ou moins de puissance sur la jambe arrière. Le plan d'eau peut également faire changer vos réglages.
J'espère avoir réussi à vous donner plus d'infos sur notre foil.
Bon rider à tous
Nico
Hello,
Je rebondis sur ce post. J'adore ce foil qui est bourré de qualités mais je pense naviguer avec un calage de stab excessif quand je vois les réglages de certains très très bons riders.
Certainement la faute à une croyance de meilleure stabilité en appui avant pour solliciter l'aile plutôt que le mât?
Sur le fuselage 100v1(unique fuselage)En 195/175, j'utilise principalement une cale de 1.25° en 9.5 et 8.5 avec les ailes 750 à 550
En 160/150, j'utilise principalement une cale de 1.75° en 7.5 6.5 5.5 avec les ailes 650 à 450
Alors que les pros utilisent jusqu'à 0.75° de moins!
Est-ce que les planches Phantom avec un réglage pdm conseillé à 110cm de la vis avant du foil - planches plus longues que d'autres concurrentes - peut expliquer cela?
La distance pdm-foil des planches Patrik D. est conseillée à 104cm avec leur longueur réduite...
Est-ce une bonne idée de reculer mon pdm sur mes planches actuelles pour débraquer le stab (genre 104-105cm)?